TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fibre est déjà disponible chez de nombreux foyers en France, mais il reste encore (beaucoup) de boulot pour toucher tout le monde. Le gouvernement a justement envie d’accélérer le processus.
Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des territoires, va réunir ce vendredi Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free pour parler de ce sujet. Le ministre sera rejoint par les secrétaires d’États Mounir Mahjoubi (Numérique), Julien Denormandie (Cohésion des territoires) et Benjamin Griveaux (Economie).
La réunion va être l’occasion de parler de deux points clés. Le premier touche le déploiement de la fibre optique dans les zones moyennement denses. Orange et SFR avaient signé un accord il y a quelques années dans lequel le premier acceptait de s’occuper de 80% des agglomérations de taille moyenne et le second s’occupait de 20% restants. Mais SFR a changé d’actionnaires depuis l’accord et l’opérateur au logo rouge veut maintenant 50%. La réunion va être l’occasion de clarifier ce point, le gouvernement a peur que les différends entre opérateurs retardent le déploiement.
Le second point concerne l’acheminement du très haut débit dans les campagnes. Déployer la fibre optique représente un certain coût et le faire dans les campagnes ne serait pas réellement rentable pour les opérateurs. L’arrivée de la 4G pourrait être une solution, mais tout dépend des usages. C’est là que la réunion permettra de clarifier les inquiétudes.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
remuez vous au lieu de bavasser. la fibre serait la depuis longtemps si vous l’aviez voulu. vous voyez pas que la France retarde?