Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Comme les États-Unis, l’armée française veut se passer de l’antivirus Kaspersky

Comme les États-Unis, l’armée française veut se passer de l’antivirus Kaspersky

Kaspersky est en train de vivre une mauvaise période avec les institutions de plusieurs pays. L’administration américaine a récemment décidé de se séparer du célèbre antivirus, estimant qu’il avait des liens avec la Russie et pouvait faire de l’espionnage. L’éditeur russe fait face à une situation tendue entre les États-Unis et la Russie, et ce depuis plusieurs mois maintenant. Il se trouve que la France le pointe également du doigt.

Kaspersky AntiVirus 2017

Selon L’Express, le ministère des Armées en France cherche à se passer des outils de Kaspersky. Le travail a déjà commencé en réalité puisque le ministère de la Défense a décidé de réduire l’usage des outils de Kaspersky pour préférer ceux du groupe anglais Sophos et du groupe japonais TrendMicro.

Pourquoi l’armée française veut-elle se séparer de Kaspersky ? A-t-elle peur d’un espionnage ? « Nous étions trop dépendants de Kaspersky, une société, certes très performante, mais dont les liens entretenus avec l’État russe nous inquiètent », indique un proche du dossier. « Cette décision a été prise avant même les États-Unis mais le mouvement s’est accéléré cet été après les dégâts causés par WannaCry », a-t-elle ajouté. Pour rappel, la Russie est accusée d’avoir un lien avec le ransomware WannaCry.

Par ailleurs, le piratage de La République en marche, à savoir le parti politique d’Emmanuel Macron, pendant la dernière campagne présidentielle, a renforcé l’idée de se séparer de Kaspersky. Là encore, les Russes ont été accusés d’être les auteurs du piratage qui a donné accès à 9 Go de fichiers avant le second tour de l’élection opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |