Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels L’antivirus Kaspersky est banni des agences fédérales américaines à la demande du gouvernement

L’antivirus Kaspersky est banni des agences fédérales américaines à la demande du gouvernement

Le gouvernement américain continue sa lutte contre Kaspersky, le célèbre groupe russe qui dispose d’un antivirus ayant le même nom. Le gouvernement a interdit aux agences fédérales d’utiliser les solutions de sécurité de Kaspersky en raison des liens supposés de l’entreprise avec les services de renseignement russes.

Kaspersky AntiVirus 2017

« Le ministère est préoccupé par les liens que certains responsables de Kaspersky entretiennent avec les services de renseignement et d’autres agences gouvernementales russes », a indiqué Elaine Duke, la ministre de la Sécurité intérieure par intérim, dans un communiqué. Elle ajoute craindre que les services de renseignement russes utilisent les voies légales pour exiger l’assistance de Kaspersky, y compris en interceptant des échanges qui transitent par les réseaux de télécommunication russes.

Kaspersky a déjà répondu aux accusations faites par les États-Unis depuis plusieurs mois maintenant : il nie avoir un lien avec les autorités russes. Il estime que les États-Unis l’attaquent sans preuve particulière. Il ajoute être au cœur du conflit géopolitique entre les États-Unis et la Russie, dont les relations sont tendues depuis l’ingérence supposée de Moscou dans le scrutin présidentiel américain l’an dernier.

Avant l’interdiction du gouvernement américain d’utiliser l’antivirus de Kaspersky dans les agences fédérales, le bureau chargé des achats du gouvernement fédéral américain (GSA) avait déjà retiré Kaspersky de la liste des vendeurs agréés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Propagande américaine… Vive les russes !

  2. Merci ! Kaspersky est une blague hors norme (espionnage ou pas) inutile au possible complètement dépassé ! AVG PRO en force !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |