TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le gouvernement américain continue sa lutte contre Kaspersky, le célèbre groupe russe qui dispose d’un antivirus ayant le même nom. Le gouvernement a interdit aux agences fédérales d’utiliser les solutions de sécurité de Kaspersky en raison des liens supposés de l’entreprise avec les services de renseignement russes.

« Le ministère est préoccupé par les liens que certains responsables de Kaspersky entretiennent avec les services de renseignement et d’autres agences gouvernementales russes », a indiqué Elaine Duke, la ministre de la Sécurité intérieure par intérim, dans un communiqué. Elle ajoute craindre que les services de renseignement russes utilisent les voies légales pour exiger l’assistance de Kaspersky, y compris en interceptant des échanges qui transitent par les réseaux de télécommunication russes.
Kaspersky a déjà répondu aux accusations faites par les États-Unis depuis plusieurs mois maintenant : il nie avoir un lien avec les autorités russes. Il estime que les États-Unis l’attaquent sans preuve particulière. Il ajoute être au cœur du conflit géopolitique entre les États-Unis et la Russie, dont les relations sont tendues depuis l’ingérence supposée de Moscou dans le scrutin présidentiel américain l’an dernier.
Avant l’interdiction du gouvernement américain d’utiliser l’antivirus de Kaspersky dans les agences fédérales, le bureau chargé des achats du gouvernement fédéral américain (GSA) avait déjà retiré Kaspersky de la liste des vendeurs agréés.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14
4 commentaires pour cet article :