TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le parti En Marche ! d’Emmanuel Macron a connu un piratage massif : 9 Go de documents et mails ont été publiés sur Internet ce soir sur le portail 4chan. Les documents sont réels, le parti politique l’a confirmé dans un communiqué. Ce piratage tombe 24 heures seulement avant le second tour de l’élection présidentielle.
Que retrouve-t-on dans ces documents ? Beaucoup d’informations, trop en réalité. Plein de sujets sont abordés, que ce soit sur le programme à proprement parler d’Emmanuel Macron, des emails privés, des documents financiers, des transferts d’argent et plus encore. Les 9 Go vont être longs à analyser, mais certains utilisateurs n’hésitent pas à les partager sur Twitter avec le hashtag #MacronLeaks.
Quelques minutes après la publication des documents, En Marche ! a publié un communiqué de presse sur son site pour confirmer qu’ils étaient authentiques :
Le mouvement En Marche ! a été victime d’une action de piratage massive et coordonnée donnant lieu ce soir à la diffusion sur les réseaux sociaux d’informations internes de nature diverse (mails, documents comptables, contrats…).
Les fichiers qui circulent ont été obtenus il y a plusieurs semaines grâce au hacking de boîtes mail personnelles et professionnelles de plusieurs responsables du mouvement.
Ceux qui font circuler ces documents ajoutent à des documents authentiques nombre de faux documents afin de semer le doute et la désinformation.
Intervenant dans la dernière heure de la campagne officielle, cette opération relève manifestement de la déstabilisation démocratique, comme cela s’est déjà vu aux Etats-Unis pendant la dernière campagne présidentielle.
Bien évidemment, on peut tout de suite penser que ce piratage est intervenu pour favoriser Marine Le Pen. On notera toutefois que la publication tardive un vendredi soir est étonnante. Ce seront aux Français de voter dimanche pour Marine Le Pen ou Emmanuel Macron.
Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...
La justice du Nigeria a confirmé une amende de 220 millions de dollars infligée à Meta, maison-mère de Facebook et WhatsApp....
pas de fumée sans feu !
Pas de fumée sans feu veut donc dire que si je te traite de « con » (ce n’est pas mon objectif), tu auras beau dire que c’est faux, mais il n’y aura pas de fumée sans feu.
Je reste donc très prudent vis à vis de ce slogan.
J’attends que les faits soient vérifiés et démontrés avant de me faire un avis.
Cordialement
PS: je me répète, mais l’idée n’est pas de t’insulter mais juste de donner un exemple concret.
ensuite viendra le temps du jugement
et j espére de l incarcération de la mère tenardier et de sa clique
ces gens la font Honte a mon pays
Si on n’étais moins dans le je et plus dans le nous… on en serrait peut-être pas là…
+100000000000000000000
Pas de honte a avoir en plus elle s est crashé toute seule mercredi soir
Non mais sérieux, avant de rédiger vos articles, merci d’aller vérifier les sources. Cet article est remplit d’erreurs et de fausses informations ! A supprimer d’urgence