Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tesla développerait ses propres puces pour l’IA, en collaboration avec AMD

Tesla développerait ses propres puces pour l’IA, en collaboration avec AMD

Cela fait maintenant plusieurs mois que les rumeurs bruissent de la volonté de Tesla de développer ses propos puces destinées à ses véhicules autonomes. Si l’on en croit CNBC, le fabricant américain serait tout proche d’atteindre son but…avec l’aide d’AMD. Tesla et AMD auraient en effet collaboré pour mettre au point des processeurs spécialisés dans les traitements d’IA (ou NPU – Neural Processor Unit), avec aussi la participation de GlobalFoundries, l’une des filiales d’AMD. Jim Keller, un ancien d’AMD et d’Apple serait en charge de ce projet ambitieux qui rapprocherait encore un peu plus Tesla d’un « Apple de l’automobile« . En Outre, CNBC nous informe que les tests du processeur auraient déjà commencé.

Tesla Model 3 600x375

Une Tesla Model 3

Jusqu’ici, Tesla utilisait (et utilise toujours) des processeurs conçus et fabriqués par Mobileye, une société récemment rachetée par…Intel. L’accord passé entre Intel et tesla aurait toutefois pris du plomb dans l’aile suite au tragique accident qui avait causé la destruction d’une Tesla Model S ainsi que le décès brutal du conducteur, sans que l’on sâche vraiment si les puces Intel/Mobileye avaient quelque chose à voir avec l’accident. Le système Autopilot des Tesla utilise en outre des processeurs Nvidia. Tesla poursuit toujours son objectif de véhicules 100% autonomes d’ici 2019, et il y a désormais de fortes chances que ces voitures autonomes soient équipées de processeurs Tesla.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |