TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Saviez-vous que Google effaçait la sauvegarde de votre smartphone ou tablette Android si vous ne l’utilisez pas ? A priori, beaucoup de personnes n’étaient pas au courant et un utilisateur en a récemment fait les frais. Depuis, Google a réagi.

Il est intéressant de savoir ce qu’une sauvegarde conserve réellement :
« Votre sauvegarde reste disponible tant que vous utilisez votre appareil », indique Google sur une fiche dédiée disponible sur son assistance. « Si vous n’utilisez pas votre appareil pendant deux semaines, une date d’expiration peut s’afficher en dessous », peut-on ensuite lire. Mais au bout de combien de temps la sauvegarde s’efface-t-elle ? Google ne l’écrit pas, mais la réponse est connue maintenant : 60 jours, soit deux mois.
Google a reçu plusieurs critiques sur le sujet, notamment parce qu’il ne prévient pas l’utilisateur que sa sauvegarde va être effacée, que ce soit par une notification, un SMS ou un email. Google se défend en notant que l’utilisateur peut lancer Google Drive sur son smartphone et vérifier la date d’expiration de la sauvegarde. Mais combien de personnes sont réellement au courant ? Fort heureusement, la plupart des utilisateurs ont un appareil actif. Mais ceux qui ont un appareil inactif mis de côté ont plutôt intérêt à s’informer sur le sujet des sauvegardes pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
2 commentaires pour cet article :