Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android O : une disponibilité « confirmée » de la version finale pour la semaine du 21 août

Android O : une disponibilité « confirmée » de la version finale pour la semaine du 21 août

La version finale d’Android O se rapproche. Google n’a pas encore donné une date de sortie, mais les fuites se multiplient au cours des 24 heures. Après des premières informations hier, voici qu’Evan Blass (alias Evleaks) annonce une disponibilité pour la semaine du 21 août.

« La sortie d’Android O est prévue pour la semaine du 21 août » écrit Evan Blass qui est connu pour avoir de bonnes sources. Il ajoute que la disponibilité devrait même se faire pour le 21 août directement. Google devrait aussi profiter de cette date pour dévoiler le nom final d’Android O aux utilisateurs. Beaucoup tablent sur Android Oreo au vu des indices glissés ces derniers mois et de la politique de Google (il choisit toujours des noms en lien avec les gâteaux, sucreries, bonbons, etc).

Android O sera d’abord disponible sur les Pixel et Nexus de Google. Les utilisateurs ayant un smartphone non-Google devront attendre patiemment que leur constructeur daigne travailler sur la mise à jour pour la proposer sur ses terminaux. Cela peut prendre de longs mois. Pour rappel, Android Nougat est sorti il y a un an maintenant et se veut seulement installé sur 13,5% des terminaux Android. Cela prouve que beaucoup de constructeurs prennent leur temps ou n’ont pas fait leur job.

La version la plus utilisée est Android Marshmallow (sorti en 2015 avec 32,3% de part), elle est suivie par Android Lollipop (sorti en 2014 avec une part de 29,2%) et Android KitKat (sorti en 2013 avec une part de 16%). Android Nougat arrive donc à la quatrième place avec une part de 13,5%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. c’est bien ce qui m’agace sur Android !!!! il faut attendre une plombe pour avoir une mise à jour

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |