Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Nougat est à peine à 13,5% un an après sa sortie et peu de temps avant Android O

Fragmentation Android : Nougat est à peine à 13,5% un an après sa sortie et peu de temps avant Android O

La fragmentation d’Android n’a pas été très belle à regarder ces douze derniers mois. Android Nougat est sorti il y a an (le 22 août 2016) et sa part de marché est vraiment faible.

Google a mis à jour sa charte détaillant les parts de marché des versions d’Android et révèle qu’Android Nougat est seulement à 13,5%, contre 11,5% le mois dernier. 13,5%, cela représente environ 270 millions d’appareils. Mais en attendant, 86,5% des appareils restants (soit 1,73 milliard tout de même) ne sont pas sous la dernière version. Beaucoup ne sont même pas sur l’avant dernière sortie en 2015 en réalité. Peu de constructeurs mettent à jour leurs smartphones et tablettes et c’est fort dommage pour les utilisateurs qui ne profitent pas des dernières nouveautés.

Pour rappel, Android O, qui va succéder à Android Nougat, devrait sortir d’ici les prochains jours. Ce sera uniquement pour les Nexus et Pixel de Google au départ. À voir maintenant si les constructeurs (comme Samsung, LG, Sony, OnePlus, etc) vont davantage travailler pour Android O que pour Android Nougat. Google a récemment présenté le projet Treble qui est censé les aider à accélérer le processus, mais rien n’est gagné dans l’immédiat.

Pour le reste, Android Marshmallow est à 32,3% (-0,5% par rapport au mois dernier), Android Lollipop est à 29,2% (-0,9%), Android KitKat à 16% (-1,1%), Android Jelly Bean à 7,6% (-0,5%), Android Ice Cream Sandwich à 0,7% (inchangé) et Android Gingerbread est également à 0,7% (inchangé).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le problème vient aussi du fait que certains appareils comme mon Moto Z sont « mal » mis a jour.

    Cela fait deux mois que je l’utilise sous android 6.0, et j’évite a tout prix malgré le harcèlement de Google pour l’installation de la dernière mise a jour système, car tout les retours d’Android 7 sur le moto Z déplore une batterie qui se vide en une demi journée, et ce même en veille.

    Je tiens un jour et demi avec android 6.0 donc je resterais sous marshmallow.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |