Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite James Cameron veut faire une nouvelle trilogie Terminator

James Cameron veut faire une nouvelle trilogie Terminator

A l’occasion du retour en salles de Terminator 2 en 3D le mois prochain, James Cameron, réalisateur qui a brillé par ses records au box office, notamment pour Titanic et Avatar, a annoncé via une interview au site australien news.com.au qu’il est en pleine négociation pour relancer une trilogie.

Après les deux premiers films Terminator, il avait décidé de ne pas continuer la réalisation, et la série est alors tombée dans une spirale descendante, avec un Terminator 3 peu convainquant et, plus récemment, un reboot, Terminator: Genisys, qui a été un échec suffisant pour que toute idée de suite semble avoir disparu.

Cameron est actuellement en cours de négociations, et ne pourra pas travailler sur le projet tout de suite, à cause des droits de la licence qui ont changé de mains, mais tout devrait rentrer dans l’ordre puisque selon les lois américaines, il devrait les récupérer dès 2019.

Son projet? Une nouvelle trilogie, dans laquelle Schwarzenegger serait présent, mais plus pour symboliser un « passage de relais » à une nouvelle génération d’acteurs et de personnages. De plus, il est bien conscient des défis que le concept des films Terminator originaux représente de nos jours, à savoir qu’aujourd’hui, la technologie rattrape à grande vitesse la science fiction des années 80, notamment avec les progrès de l’intelligence artificielle et de la robotique.

Le secret selon lui, c’est d’atteindre un « équilibre« , faisant en sorte que les thèmes abordés et leur réalisme ne se mettent pas sur le chemin du divertissement. C’est certainement un des éléments qui a fait le succès de ses premiers films, à l’instar de beaucoup de films d’action de cette époque. Voyons maintenant s’il parviendra à recréer ce genre d’expérience.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Quand je disais que le cinéma pars en couille. Entre les nouvelles trilogie deuguelasse Alien stat wars le Hobbit et j’en passe yen a pas un pour lâcher l’affaire et balancer de nouveaux vrai scenario ?

  2. Et en plus papy Schwarzy est de retour…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |