TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’occasion du retour en salles de Terminator 2 en 3D le mois prochain, James Cameron, réalisateur qui a brillé par ses records au box office, notamment pour Titanic et Avatar, a annoncé via une interview au site australien news.com.au qu’il est en pleine négociation pour relancer une trilogie.

Après les deux premiers films Terminator, il avait décidé de ne pas continuer la réalisation, et la série est alors tombée dans une spirale descendante, avec un Terminator 3 peu convainquant et, plus récemment, un reboot, Terminator: Genisys, qui a été un échec suffisant pour que toute idée de suite semble avoir disparu.
Cameron est actuellement en cours de négociations, et ne pourra pas travailler sur le projet tout de suite, à cause des droits de la licence qui ont changé de mains, mais tout devrait rentrer dans l’ordre puisque selon les lois américaines, il devrait les récupérer dès 2019.
Son projet? Une nouvelle trilogie, dans laquelle Schwarzenegger serait présent, mais plus pour symboliser un « passage de relais » à une nouvelle génération d’acteurs et de personnages. De plus, il est bien conscient des défis que le concept des films Terminator originaux représente de nos jours, à savoir qu’aujourd’hui, la technologie rattrape à grande vitesse la science fiction des années 80, notamment avec les progrès de l’intelligence artificielle et de la robotique.
Le secret selon lui, c’est d’atteindre un « équilibre« , faisant en sorte que les thèmes abordés et leur réalisme ne se mettent pas sur le chemin du divertissement. C’est certainement un des éléments qui a fait le succès de ses premiers films, à l’instar de beaucoup de films d’action de cette époque. Voyons maintenant s’il parviendra à recréer ce genre d’expérience.
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...
2 commentaires pour cet article :