TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google est bien connu pour avoir parfois deux services similaires qui deviennent par définition des concurrents. C’est le cas dans le milieu du streaming avec Google Play Musique d’un côté et YouTube Red de l’autre. Google s’est (enfin) rendu compte qu’il valait mieux créer une seule et même offre, d’où l’annonce prochaine d’une fusion.
L’offre de YouTube Red
La révélation a été faite par Lyor Cohen, le responsable de la musique chez YouTube, au cours d’une conférence à New York. Il note que les deux services doivent fusionner pour mieux éduquer les utilisateurs sur le sujet et avoir une offre plus claire. La fusion ne se fera pas immédiatement toutefois, Google a indiqué à The Verge que les utilisateurs seront avertis en temps et en heure.
Pour rappel, YouTube Red est une offre payante (9,99$/mois) qui permet de retirer la publicité sur YouTube, de sauvegarder les vidéos en local, d’écouter les vidéos en fond sur son smartphone et d’avoir accès à des programmes originaux. YouTube Red est disponible dans quelques pays seulement et donne aussi accès à YouTube Music, qui est le service de streaming musical concurrent de Google Play Musique.
Il faut savoir qu’un abonnement à YouTube Red offre un accès à Google Play Musique… et vice-versa. Autant dire qu’il y a une confusion chez Google, d’où la nécessité de fusionner le tout.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43