Comparateur
- AUTO
Nouvelle annonce autour du déploiement du très haut débit partout en France. Le président Emmanuel Macron, le Premier ministre Édouard Philippe ou encore le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard ont évoqué ce sujet à plusieurs reprises ces dernières semaines. Ils voulaient que le projet soit atteint d’ici 2022 au départ, mais Emmanuel Macron a annoncé hier qu’il voulait accélérer le calendrier et passer à 2020.
Aujourd’hui, le ministre Jacques Mézard a été interviewé sur le plateau de LCI. Il a noté que le gouvernement était prêt à aider financièrement les opérateurs pour effectuer le déploiement. « Nous avons mis les opérateurs déjà en face de leurs responsabilités, ils vont nous faire des propositions » a déclaré le ministre. « En fonction de l’ensemble de ces propositions, dans le cadre du grand plan d’investissement, l’État mettra les moyens nécessaires pour boucler le dossier ».
Si l’investissement se fait (et on se doute que les opérateurs vont demander une aide financière), il fera partie du plan de 50 milliards d’euros annoncés par Emmanuel Macron. Ce plan d’investissement avait été promis pendant la campagne présidentielle par Emmanuel Macron et a été confirmé il y a quelques semaines par le Premier ministre.
Par ailleurs, Jacques Mézard a repris les propos du président concernant les méthodes utilisées pour le déploiement partout en France : fibre optique, satellites et antennes 4G. Il note par ailleurs que la fibre ne pourra pas être chez 100% chez foyers, d’où la nécessité de s’appuyer sur d’autres technologies.
Samsung Internet est un navigateur qui est désormais disponible au téléchargement sur les PC Windows. Il était...
La présentation du OnePlus 12 aura lieu dans quelques jours, mais cela n’empêche pas le constructeur de partager en avance quelques...
Meta vient d’interrompre temporairement la vente de la sangle Elite Strap (avec batterie) destinée au Meta Quest 3 en raison d’un...
Décidément, la conférence d’Amazon re:Invent accouche d’une avalanche de nouveautés. Après les processeurs...
C’est une grosses surprise, une surprise à même de réconcilier de nombreux fans déçus par les deux derniers opus...
28 Nov. 2023 • 22:43
Et l’éducation dans tout ça ? Des économies sur tous les ministères…
bon d’accord c’est une mauvaise idée de laisser ce charger de ce chantier à cette entreprise mais bon, si c’est gratuit on rallera moins si ça marche pas;)