Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Vine chute face aux vidéos d’Instagram

Vine chute face aux vidéos d’Instagram

Depuis la semaine dernière, l’application photo de Facebook inclut aussi des vidéos (lire : Instagram annonce l’arrivée de la vidéo) Une mise à jour qui fait déjà de l’ombre à Vine. En effet, en 24 heures l’application iOS et Android ont partagés plus de 5 millions de vidéos être partagées, le tout au détriment de Vine.

Marketing Watch a comparé le nombre de liens Vine et Instagram partagés sur Twitter. On observe une net baisse des liens vers de Vine à partir du 20juin, jour de la sortie de la nouvelle version de l’app Instagram : 2,5 millions de liens Vine partagés le 20 juin, alors que le 19 juin on en était encore à 2,5 millions. Ce nombre n’a (quasiment) jamais cessé de décliner depuis. Le 26 juin, Le service de vidéo de Twitter ne comptabilisait plus que 900.000 liens sur Twitter.

vine-instagram-partages

Si cela ne suffit pas pour affirmer que Vine sera bientôt dépassé par son concurrent, la baisse significative des téléchargements de l’application labellisée Twitter sur l’App Store prouve bien son recul dans le secteur des applications vidéos. Vine, qui était jusqu’à jeudi dans le top 10 des téléchargements pour iPhone dans 34 pays, a été bouté hors du classement dans 23 d’entre-eux.

Twitter n’a pas dit son dernier mot et proposera prochainement une grosse mise à jour de son application qui devrait la remettre dans la course (lire : Vine présente ses futures nouveautés en vidéo).

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |