KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Vine chute face aux vidéos d’Instagram

Vine chute face aux vidéos d’Instagram

29 Juin. 2013 • 14:54
0

Depuis la semaine dernière, l’application photo de Facebook inclut aussi des vidéos (lire : Instagram annonce l’arrivée de la vidéo) Une mise à jour qui fait déjà de l’ombre à Vine. En effet, en 24 heures l’application iOS et Android ont partagés plus de 5 millions de vidéos être partagées, le tout au détriment de Vine.

Marketing Watch a comparé le nombre de liens Vine et Instagram partagés sur Twitter. On observe une net baisse des liens vers de Vine à partir du 20juin, jour de la sortie de la nouvelle version de l’app Instagram : 2,5 millions de liens Vine partagés le 20 juin, alors que le 19 juin on en était encore à 2,5 millions. Ce nombre n’a (quasiment) jamais cessé de décliner depuis. Le 26 juin, Le service de vidéo de Twitter ne comptabilisait plus que 900.000 liens sur Twitter.

vine-instagram-partages

Si cela ne suffit pas pour affirmer que Vine sera bientôt dépassé par son concurrent, la baisse significative des téléchargements de l’application labellisée Twitter sur l’App Store prouve bien son recul dans le secteur des applications vidéos. Vine, qui était jusqu’à jeudi dans le top 10 des téléchargements pour iPhone dans 34 pays, a été bouté hors du classement dans 23 d’entre-eux.

Twitter n’a pas dit son dernier mot et proposera prochainement une grosse mise à jour de son application qui devrait la remettre dans la course (lire : Vine présente ses futures nouveautés en vidéo).

 

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site