TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout le monde n’a pas même les critères pour acheter un smartphone, mais l’un d’entre eux fait souvent partie du top 3 : l’autonomie. PhoneArena s’est chargé de faire une comparaison avec plusieurs modèles en cette mi-2017.
Le OnePlus 5 arrive à la première position avec une autonomie de 9 heures et 18 minutes. Il est équipé d’une batterie de 3 300 mAh et ronronne avec le processeur Snapdragon 835 qui se charge d’améliorer l’autonomie (par rapport aux précédents modèles). On retrouve ensuite l’iPhone 7 Plus avec 9 heures et 5 minutes et le HTC U11 avec 9 heures et 3 minutes. Le Galaxy S8+ de Samsung tient 8 heures de son côté.
Comment est réalisé le test d’autonomie ? PhoneArena dispose d’un script qui se charge de faire plusieurs actions sur les smartphones jusqu’à que ces derniers tombent à 0% au niveau de l’autonomie. Le script se charge de réaliser des actions communes faites par la majorité des utilisateurs au quotidien (Internet, réseaux sociaux, emails, musiques, etc).
Au niveau de la recharge rapide, c’est le OnePlus 3 qui est le plus rapide. Il lui suffit de 1 heure et 14 minutes pour passer de 0% à 100%. Il est suivi par le OnePlus 3T avec 1 heure et 25 minutes et le LG G6 avec 1 heure et 37 minutes. Ceci s’explique par le système Dash Charge de OnePlus qui se veut le plus rapide sur le marché. Le smartphone le plus long est l’iPhone 7 Plus avec 3 heures et 17 minutes.
Liens d’achats si besoin :
Promo sur les iPhone 7 / 7 Plus :
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
5 commentaires pour cet article :