KultureGeek Hors-Sujet Canal+ veut être en mesure de diffuser les films 6 mois après la sortie en salles et parle du piratage

Canal+ veut être en mesure de diffuser les films 6 mois après la sortie en salles et parle du piratage

3 Juil. 2017 • 8:21
3

Canal+ va mal. La chaîne cryptée perd plusieurs centaines de milliers d’abonnés chaque année depuis 2012. Plusieurs éléments ont été détaillés par Maxime Saada, le patron du groupe Canal+, dans une interview avec le Journal du Dimanche.

Chaines Canal Plus

Selon lui, le piratage pose de sérieux problèmes à Canal+. « La France est championne du monde dans le domaine », à tel point qu’il accuse le piratage comme étant le résultat de la perte de 500 000 abonnés en un an. « Sachez qu’un grand succès comme Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu a été piraté 4,2 millions de fois avant d’être diffusé sur notre antenne. C’est inadmissible » indique Maxime Saada. Il ne précise pas d’où il sort ce nombre de piratage.

Que faire pour y remédier ? Il veut que la chronologie des médias soit revue afin que Canal+ soit autorisée à diffuser les films six mois après leur sortie en salles, contre dix à ce jour. « Au moment où les Netflix et Amazon prennent des positions dominantes, cette mesure nous paraîtrait un geste fort » juge Maxime Saada. Au sujet de Netflix et Amazon justement, le patron de Canal+ veut qu’ils n’obtiennent pas ce qu’il présente comme des « avancées notables », contrairement à ceux qui « paient leurs impôts en France ». Il estime que Canal+ et les autres chaînes sont des « acteurs vertueux », mais que Netflix, Amazon, YouTube et les autres sont « moins vertueux ».

Pour revenir au piratage, Maxime Saada veut un dispositif législatif « efficace », à l’instar de ceux déployés en Allemagne et au Portugal où « chaque fraudeur identifié est mis à l’amende » selon ses dires.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Kalean
    non lol
    ceux qui pirate n’ont justement pas envie d payer un abonnement à canal. canal est venu trop cher pour ce que c’est. un netflix, canal play sont plus intéressant mais ils ont raison c’est pour la vod qu’il faudra diminuer ce temps de diffusion… netflix leur a sûrement volé des utilisateurs par contre. LA TNT, le satellite, le cable leur a volé des abonnés aussi lol.

    le télé canal est d’une autre époque. il faut qu’il se renouvelle pour donner envie d’un abonnement… mais bonne chance… leur fainéantise leur a volé des abonnés…

  • Geof(via l'app )
    Avec un discours pareil c’est la mort annoncé de canal. Ils sont complètement à côté de la plaque

Les derniers articles

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT prépare l’arrivée de publicités sans frustrer ses utilisateurs

26 Déc. 2025 • 20:57
8 Internet

OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...

Spotify Logo

Spotify a désactivé les comptes qui ont téléchargé illégalement toutes ses musiques

26 Déc. 2025 • 20:33
0 Internet

Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...

La Poste Logo

La cyberattaque visant La Poste est maintenant contenue avec la reprise totale des services

26 Déc. 2025 • 20:04
0 Internet

La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...

Mondial Relay Locker

Mondial Relay annonce avoir été piraté avec le vol des données de clients

26 Déc. 2025 • 19:04
2 Internet

Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...

gemini new york

Empreinte carbone de l’IA : les chiffres de Google sur Gemini contestés, une étude évoque un impact comparable à New York

26 Déc. 2025 • 17:51
0 Internet

L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site