TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le règne des intelligences artificielles ne fait que commencer. Quelques experts internationaux s’alarment déjà du fait que les IA pourraient totalement supplanter l’homme dans la plupart de ses tâches d’ici une trentaine d’années, une perspective assez sombre qui semble malheureusement confirmée par les annonces successives des « exploits » de plus en plus spectaculaires des Watson, Deep Mind et autres …

Après l’IA devenue grand maître au jeu de GO ou à Starcraft, voici donc l’intelligence artificielle qui explose tous les scores …à Ms. Pac-Man ! Conçue par la startup Maluuba (rachetée il y a peu par Microsoft), la nouvelle tête pensante artificielle a été capable d’atteindre le score maximal de 999 990 points sur le célèbre jeu d’arcade sorti dans les salles en 1981. La borne d’origine n’avait pas été autorisée par Namco (qui changea d’avis par la suite) et surtout cette version de Pac-Man introduisait des fantômes aux comportements aléatoires et non programmatiques, de sorte qu’il n’était plus possible pour les joueurs d’apprendre par coeur leurs séquences de mouvements.
Grâce à ses 156 agents – ou robots logiciels – tous dédiés à des éléments précis du jeu (les directions possibles, l’analyse des mouvements, les chemins optimisés pour attraper le plus de pastilles jaunes, etc…), l’IA de Maluuba est donc parvenue à atteindre le score maximal. L’ancien record, 933 580 points, était tenu par un new-yorkais du nom de Abdner Ashman.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...