KultureGeek Internet Twitter compte géolocaliser les publicités avec les magasins

Twitter compte géolocaliser les publicités avec les magasins

21 Juin. 2013 • 18:30
0

Twitter va d’ici la fin de l’année enrichir sa plate-forme de publicité en se basant davantage sur la géolocalisation de ses utilisateurs. AdAge rapporte que le réseau social développe actuellement tout un système qui permettra aux différentes marques d’afficher des tweets sponsorisés au sein des applications mobiles. Les tweets sponsorisés existent déjà, néanmoins ils sont quelque peu aléatoire bien qu’ils se basent de manière générale à vos abonnements ou votre localisation à grande échelle. L’idée est d’aller plus loin et de s’inspirer de ce que Facebook fait déjà.

twitter logo
Lorsqu’un utilisateur sera proche d’un magasin partenaire, il se verra afficher des tweets liés à l’enseigne. L’idée est d’attirer toujours plus de clients pour augmenter le trafic et ainsi générer toujours plus de revenus. Les chaines de fast-food, de restauration, d’habillement et autres boutiques pourraient être les principaux intéressées. Twitter va donc se baser sur la localisation précise, à tel point que les cordonnées GPS vont être utilisées afin de bien délimiter le lieu où l’utilisateur se trouve.

A ce jour, Facebook propose des partenariats avec différents marques. Si par exemple un utilisateur ouvre l’application du réseau social lorsqu’il se trouve dans un magasin de vêtements, il peut se voir offrir des promotions.

Twitter et Facebook, qui dominent aujourd’hui sur l’aspect social, ont tous les deux compris que le monde du mobile était plus qu’important et qu’il était nécessaire d’y ajouter plusieurs fonctions afin de mieux cibler la clientèle, d’attirer des marques à se joindre au programme pour qu’à l’arrivée les recette augmentent encore et encore.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Facebook Argent Dollars

Facebook : 2,90 milliards d’utilisateurs et un bénéfice qui a doublé

29 Juil. 2021 • 8:06
0 Internet

Facebook se porte bien, merci pour lui. Le réseau social a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2021...

PS5 vs PS5 Digital Edition et Manettes DualSense

PS5 : Sony annonce 10 millions de ventes et du mieux pour le stock

28 Juil. 2021 • 22:26
0 Jeux vidéo

Sony a franchi le cap des 10 millions de ventes pour sa PS5, comme la rumeur l’annoncé il y a peu. Elle établit un record pour le...

Activision Blizzard

Harcèlement : l’affaire Activision Blizzard en 6 points clefs

28 Juil. 2021 • 21:12
0 Hors-Sujet

L’année promet d’être rude pour la direction d’Activision Blizzard. Après une vague de licenciements qui avait...

drone airobotics

A Dubaï, une armée de drones pour assurer la protection de l’Exposition Universelle

28 Juil. 2021 • 20:18
0 Matériel

Comme tant d’autres évènements internationaux (JO en tête), L’Exposition Universelle 2020, prévue l’an...

Google Logo Sundar Pichai

Google oblige ses employés à se vacciner avant le retour au bureau

28 Juil. 2021 • 20:00
1 Hors-Sujet

Google a pris la décision d’obliger la vaccination contre le Covid-19 pour ses employés avant leur retour au bureau en octobre...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site