KultureGeek Internet Twitter compte géolocaliser les publicités avec les magasins

Twitter compte géolocaliser les publicités avec les magasins

21 Juin. 2013 • 18:30
0

Twitter va d’ici la fin de l’année enrichir sa plate-forme de publicité en se basant davantage sur la géolocalisation de ses utilisateurs. AdAge rapporte que le réseau social développe actuellement tout un système qui permettra aux différentes marques d’afficher des tweets sponsorisés au sein des applications mobiles. Les tweets sponsorisés existent déjà, néanmoins ils sont quelque peu aléatoire bien qu’ils se basent de manière générale à vos abonnements ou votre localisation à grande échelle. L’idée est d’aller plus loin et de s’inspirer de ce que Facebook fait déjà.

twitter logo
Lorsqu’un utilisateur sera proche d’un magasin partenaire, il se verra afficher des tweets liés à l’enseigne. L’idée est d’attirer toujours plus de clients pour augmenter le trafic et ainsi générer toujours plus de revenus. Les chaines de fast-food, de restauration, d’habillement et autres boutiques pourraient être les principaux intéressées. Twitter va donc se baser sur la localisation précise, à tel point que les cordonnées GPS vont être utilisées afin de bien délimiter le lieu où l’utilisateur se trouve.

A ce jour, Facebook propose des partenariats avec différents marques. Si par exemple un utilisateur ouvre l’application du réseau social lorsqu’il se trouve dans un magasin de vêtements, il peut se voir offrir des promotions.

Twitter et Facebook, qui dominent aujourd’hui sur l’aspect social, ont tous les deux compris que le monde du mobile était plus qu’important et qu’il était nécessaire d’y ajouter plusieurs fonctions afin de mieux cibler la clientèle, d’attirer des marques à se joindre au programme pour qu’à l’arrivée les recette augmentent encore et encore.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Dropbox Logo

Dropbox annonce la fin de son gestionnaire de mots de passe

30 Juil. 2025 • 20:49
0 Internet

Dropbox a décidé de mettre un terme à son gestionnaire de mots de passe, Dropbox Passwords, invitant les utilisateurs à...

Orange Logo

Rachat de SFR : Orange évoque des « discussions préliminaires »

30 Juil. 2025 • 20:07
1 Mobiles / Tablettes

Le rachat de SFR se poursuit, avec Christel Heydemann, la patronne d’Orange, confirmant que des « discussions...

Gemini Code Assist

IA : Google annonce qu’il signera le code européen de bonne pratique (AI Act)

30 Juil. 2025 • 18:42
0 Hors-Sujet

Les fuites avaient vu juste. Google vient de confirmer sur sa page de blog qu’il signera l’AI Act, le code de bonne conduite européen...

Predator Badlands

Predator: Badlands : le réalisateur explique pourquoi il a choisi d’allier le Predator à un robot humanoïde

30 Juil. 2025 • 18:24
0 Geekeries

Prey était une divine surprise tant la franchise Predator semblait engluée dans les limbes de nanarland. Malgré ce succès, et...

YouTube Icone Logo

YouTube va utiliser l’IA pour identifier et limiter les comptes de mineurs

30 Juil. 2025 • 17:54
0 Internet

À partir du 13 août 2025, YouTube mettra en place une technologie d’estimation d’âge basée sur l’intelligence...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site