KultureGeek Internet Twitter compte géolocaliser les publicités avec les magasins

Twitter compte géolocaliser les publicités avec les magasins

21 Juin. 2013 • 18:30
0

Twitter va d’ici la fin de l’année enrichir sa plate-forme de publicité en se basant davantage sur la géolocalisation de ses utilisateurs. AdAge rapporte que le réseau social développe actuellement tout un système qui permettra aux différentes marques d’afficher des tweets sponsorisés au sein des applications mobiles. Les tweets sponsorisés existent déjà, néanmoins ils sont quelque peu aléatoire bien qu’ils se basent de manière générale à vos abonnements ou votre localisation à grande échelle. L’idée est d’aller plus loin et de s’inspirer de ce que Facebook fait déjà.

twitter logo
Lorsqu’un utilisateur sera proche d’un magasin partenaire, il se verra afficher des tweets liés à l’enseigne. L’idée est d’attirer toujours plus de clients pour augmenter le trafic et ainsi générer toujours plus de revenus. Les chaines de fast-food, de restauration, d’habillement et autres boutiques pourraient être les principaux intéressées. Twitter va donc se baser sur la localisation précise, à tel point que les cordonnées GPS vont être utilisées afin de bien délimiter le lieu où l’utilisateur se trouve.

A ce jour, Facebook propose des partenariats avec différents marques. Si par exemple un utilisateur ouvre l’application du réseau social lorsqu’il se trouve dans un magasin de vêtements, il peut se voir offrir des promotions.

Twitter et Facebook, qui dominent aujourd’hui sur l’aspect social, ont tous les deux compris que le monde du mobile était plus qu’important et qu’il était nécessaire d’y ajouter plusieurs fonctions afin de mieux cibler la clientèle, d’attirer des marques à se joindre au programme pour qu’à l’arrivée les recette augmentent encore et encore.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Ballie robot

Ballie : Samsung va bientôt lancer sur le marché son robot domestique

10 Avr. 2025 • 9:45
0 Matériel

Samsung se prépare à lancer Ballie, son robot compagnon intelligent, dès cet été. Initialement présenté...

Boulanger Logo Magasin

Boulanger piraté : les données de 27 millions de clients sont en accès libre

9 Avr. 2025 • 20:54
4 Internet

Le piratage de Boulanger refait parler de lui, puisque les données de 27 millions de clients sont maintenant en accès libre. Elles sont...

Claude 3.7 Sonnet

Claude Max : Anthropic lance un abonnement à 200$/mois comme ChatGPT Pro

9 Avr. 2025 • 19:35
0 Internet

Anthropic a dévoilé un nouvel abonnement haut de gamme pour son assistant Claude, baptisé Max. Le prix est de 200 dollars par mois....

The Last of Us Saison 2

The Last of Us est officiellement renouvelée pour une saison 3

9 Avr. 2025 • 18:39
1 Geekeries

La série The Last of Us va continuer, avec HBO donnant son feu vert pour la saison 3. L’annonce intervient quelques jours à peine...

Hogwarts Legacy

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en avril 2025 (dont Hogwarts Legacy)

9 Avr. 2025 • 17:45
0 Jeux vidéo

Sony présente la liste des jeux qui vont arriver sur le PlayStation Plus en avril en ce qui concerne les abonnements Premium et Extra. La liste...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site