TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG sort (enfin) du peloton des fabricants mobiles; sur le premier trimestre 2017, donc avant même le lancement du LG G6, le géant sud-coréen a réalisé une excellente performance sur le sol américain. IDC rapporte en effet que les ventes du fabricant asiatique lui ont permis de rafler 20% du marché mobile US sur la période, un score qui permet à LG de revenir dans les pas de Samsung et de ses 24,6% de Pdm. Apple reste encore intouchable (34,5%) aux US, mais le match se resserre désormais autour de 3 acteurs après des années d’un véritable duopole Samsung-Apple.

Ce sont principalement les LG de série K et X, très abordables, ainsi que le LG V20 à double capteurs photo qui ont permis au fabricant de relever la tête, ce qui démontre au passage que les positions sont loin d’être figées sur le marché mobile, et ce même dans une marché saturé. En fait, seule la Pdm d’Apple reste globalement stable tandis que les fabricants Android se livrent entre eux une guerre sans merci … qui finit par laisser des traces. Xiaomi et Samsung ont ainsi chuté en Chine tandis que LG fait mieux que remonter la pente sur le marché américain, et ce principalement au détriment de Samsung.
Malgré ces bons résultats, le meilleur est sans doute à venir pour LG : le LG G6 n’a été mis en vente qu’à partir du mois d’avril, et devrait donc booster les résultats de LG pour le Q2 2017; et au vu des excellents retours critiques concernant le G6, il ne fait guère de doutes que ce mobile saura trouver son public.
SOURCE9to5google
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...