TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La production du film Gears of War est déjà une saga en soi (avant même la saga Gears); le studio Universal Pictures cherche à monter une équipe crédible autour de cette adaptation, et le moins que l’on puisse dire est que certaines décisions ne sont pas des plus rassurantes; ainsi, le scénariste qui vient d’être choisi pour ce Gears of War n’est autre que Shane Salerno, à qui l’on doit le nanard Armageddon et aussi sans doute l’un des plus mauvais films de Ridley Scott, Le Cartel. Mais Shane Salerno est aussi à créditer pour le script du déjanté Savages d’Oliver Stone, ce qui remonte (un peu) le niveau. Incidemment, Salerno a aussi été choisi pour écrire l’histoire du second Avatar qui sortira dans les salles en 2019.

Forcément orienté action, le film Gears of War ne devrait pas se placer dans le sillage direct du jeu vidéo, ainsi que l’a précisé Rod Fergusson, créateur du titre pour la plateforme Xbox. Fergusson considère que le jeu et le film sont des médiums bien différends et que de ce fait le film doit s’attacher à raconter une autre histoire que celle du jeu (mais rassurons nous, il y aura certainement du « cassage de Locusts » au menu).
Ce Gears of War doit en effet s’adresser in fine à un public qui ne soit pas seulement composé des fondus du jeu, une « contrainte » clairement définie mais qui impose une autre approche que celle d’une simple re-création des scènes du jeu en séquences filmées (ce qui aboutirait à un nanard de plus étant donné l’extrême simplicité de l’action et du background de Gears). Gears of War le film n’a pas encore de date de sortie, ni même de date de tournage pour le moment…
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...