Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Fitbit rencontre de grosses difficultés dans la fabrication de sa montre connectée

Fitbit rencontre de grosses difficultés dans la fabrication de sa montre connectée

Concevoir une montre connectée relève d’un challenge autrement plus relevé que de créer un bracelet de sport, un constat que Fitbit est en train de faire à ses dépends. Après avoir dévoilé le bracelet Blaze lors du CES 2016, un proche cousin de la smartwatch sans en être vraiment une, le fabricant s’était lancé dans la conception d’une véritable smartwatch à même de concurrencer l’Apple Watch d’Apple et la Gear de Samsung; mais il semble bien que la mise au point d’un prototype performant relève déjà des 12 travaux d’Hercules.

Concevoir des bracelets connecté est une chose; fabriquer une smartwatch est visiblement tout autre chose…

Des sources jugées très crédibles affirment en effet que Fitbit rencontre de nombreuses difficultés durant la phase de conception de sa montre connectée, des problèmes conséquents au point que le lancement de la montre aurait été repoussé sine die alors qu’une présentation officielle était originellement prévue pour l’été. Fitbit connaitrait aussi les pires difficultés pour rendre sa montre parfaitement étanche à l’instar de l’Apple Watch Series 2, au point que la smartwatch pourrait bien sortir sans cette caractéristique.

L’implémentation du GPS ne serait pas non plus une sinécure, ce qui commence à faire beaucoup pour une montre connectée censée permettre à Fitbit de concurrencer les leaders du secteur. Fitbit s’est bien sûr refusé à commenter ces rumeurs.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Comme quoi le rachat de pebble n’aura servi a rien a part faire chier :)

  2. Peut être aussi des rumeurs de concurrents,ou bien des difficultés anciennes qui fait le comment du pourquoi des rachats de peeble et vector.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |