TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Xbox One est une bonne console avec un système d’exploitation qui tient la route; oui mais voilà, la PS4 rafle le gros des exclusivités depuis son lancement, une tendance qui s’accélère même ces derniers mois (The Last Gardian, Horizon Zero Dawn, Nier Automata, etc…) et devrait rester forte tout au long de l’année (Persona 5, Death Stranding). Conséquence de ce manque d’exclues, la PS4 caracole en tête des ventes (50 millions de PS4 écoulées contre 30 millions environ pour la Xbox One). Conscient que la Xbox manque de titres exclusifs à la plateforme, Phil Spencer semble cette fois déterminé à ne pas répéter la même l’erreur avec la Scorpio, et jure sur le casque du Master Chief que les studios first-party seront beaucoup plus présents sur la nouvelle console de Microsoft.
Ok, plus de 6 teraflops de puissance, c’est beaucoup, mais la Scorpio aura surtout besoin de jeux exclusifs qui sauront exploiter ses capacités
« Nous sommes véritablement concentrés sur les jeux first-party. Je vais choisir soigneusement quand nous annoncerons les choses mais je sais qu’une offre forte en matière de jeux first-party a une importance critique. » Voilà qui est clair, et Spencer va même encore plus loin en reconnaissant à demi-mots que l’effort a surtout porté sur le hardware jusqu’à présent, et qu’il est désormais temps de se focaliser sur le contenu, c’est à dire le jeu, et si possible pas de simples adaptations de jeux PC qui seront de toute façon bien mieux optimisés sur les dernières cartes graphiques du commerce.
Phil Spencer annonce aussi l’arrivée de J-RPGs sur la Scorpio, une promesse qui rappelle beaucoup les efforts réalisés avec la 360 (Blue Dragon, Lost Odyssey), efforts qui n’avaient pas été particulièrement récompensés (et encore moins au Japon). Espérons cette fois que le brave Phil n’en reste pas aux déclarations d’intention…
SOURCEgameblog
Le robot humanoïde Optimus de Tesla vient de franchir un énorme cap. Une vidéo publiée sur X par Tesla montre en effet le robot...
Les dirigeants des grands groupes de la tech poussent sans doute un gros soupir de soulagement. Le président nouvellement élu Donald Trump...
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
11 Dec. 2024 • 15:51
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45
Si c’est un succès la scorpio enterrera le concept même de la one et cela sera un concours de puissance avec un renouvellement dans un temps très court et sinon volte face retour au fondamentale avec la one ou la génération suivante…
Personnellement je me contrefiche de la Xbox Scorpio, je n’en vois pas l’intérêt sauf pour les fans hard-core Xbox, un pc est plus intéressant vu que Microsoft porte ses exclusivités sur Windows 10…
Sinon la compétition est toujours bonne donc avec la Switch la scorpio est la bienvenue. Après pour son succès attendons avant de s’exciter ( hein les fan boys 😊 )
Sauf pour le hardware, bien sûr, des données vont dans se sens, et pour le software, des infos? Non, donc 🤐