KultureGeek Jeux vidéo Xbox Scorpio : il devrait y avoir plus d’exclusivités que sur Xbox One

Xbox Scorpio : il devrait y avoir plus d’exclusivités que sur Xbox One

24 Mar. 2017 • 16:12
8

La Xbox One est une bonne console avec un système d’exploitation qui tient la route; oui mais voilà, la PS4 rafle le gros des exclusivités depuis son lancement, une tendance qui s’accélère même ces derniers mois (The Last Gardian, Horizon Zero Dawn, Nier Automata, etc…) et devrait rester forte tout au long de l’année (Persona 5, Death Stranding). Conséquence de ce manque d’exclues, la PS4 caracole en tête des ventes (50 millions de PS4 écoulées contre 30 millions environ pour la Xbox One). Conscient que la Xbox manque de titres exclusifs à la plateforme, Phil Spencer semble cette fois déterminé à ne pas répéter la même l’erreur avec la Scorpio, et jure sur le casque du Master Chief que les studios first-party seront beaucoup plus présents sur la nouvelle console de Microsoft.

Scorpio 2

Ok, plus de 6 teraflops de puissance, c’est beaucoup, mais la Scorpio aura surtout besoin de jeux exclusifs qui sauront exploiter ses capacités

« Nous sommes véritablement concentrés sur les jeux first-party. Je vais choisir soigneusement quand nous annoncerons les choses mais je sais qu’une offre forte en matière de jeux first-party a une importance critique. » Voilà qui est clair, et Spencer va même encore plus loin en reconnaissant à demi-mots que l’effort a surtout porté sur le hardware jusqu’à présent, et qu’il est désormais temps de se focaliser sur le contenu, c’est à dire le jeu, et si possible pas de simples adaptations de jeux PC qui seront de toute façon bien mieux optimisés sur les dernières cartes graphiques du commerce.

Phil Spencer annonce aussi l’arrivée de J-RPGs sur la Scorpio, une promesse qui rappelle beaucoup les efforts réalisés avec la 360 (Blue Dragon, Lost Odyssey), efforts qui n’avaient pas été particulièrement récompensés (et encore moins au Japon). Espérons cette fois que le brave Phil n’en reste pas aux déclarations d’intention…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

8 commentaires pour cet article :

  • sedukafe
    Personellement, je ne sais vraiment pas qui va acheter la scorpio. Je ne comprend pas, c’est un peu comme la ps4 pro en moins bien (sauf pour le hardware, bien sûr).
    • allan
      En moins bien???tu sort ca d ou? T es voyant….
    • thibthib(via l'app )
      En moins bien? Vrai? Donnes tes sources stp, à moins que tu l’a possède déjà dans ce cas j’aimerai que tu fasse un unboxing et un test pour que l’on puisse se faire une idée, merci de ne pas garder tes infos sûres, valables et objectives uniquement pour toi.
  • Sqw(via l'app )
    Ils ont normalement promis de ne pas abandonner la One .. comment peut il avoir Plus d’exclu sur Scorpio que sur One ?? J’espère qu’il n’y aura pas des jeux exclusifs à la Scorpio ça serait abusé
    • Kalean
      Lol tu avais vraiy cru ces propos ? Lol
      Si c’est un succès la scorpio enterrera le concept même de la one et cela sera un concours de puissance avec un renouvellement dans un temps très court et sinon volte face retour au fondamentale avec la one ou la génération suivante…
  • Kaizen Spirit(via l'app )
    Calmez vous les fanboys crosoft !! Il a dit en moins bien sauf pour le hardware. Il parlait certainement des exlus et jeux. Bref faut se calmer les fanboys ! Chacun ses opinions.
    Personnellement je me contrefiche de la Xbox Scorpio, je n’en vois pas l’intérêt sauf pour les fans hard-core Xbox, un pc est plus intéressant vu que Microsoft porte ses exclusivités sur Windows 10…
    Sinon la compétition est toujours bonne donc avec la Switch la scorpio est la bienvenue. Après pour son succès attendons avant de s’exciter ( hein les fan boys 😊 )
    • thibthib(via l'app )
      C’est pas une histoire d’opinion ni de fanboys, il dit que la scorpio sera comme la ps4pro en moins bien, on est en droit de demander d’où il tiens de tels infos, et surtout est-ce objectif ? alors que la console n’est même pas encore sortie.
      Sauf pour le hardware, bien sûr, des données vont dans se sens, et pour le software, des infos? Non, donc 🤐
  • antoine(via l'app )
    Quand on attendra les Yottaflops la on pourra parler 🤗

Les derniers articles

TikTok Logo

La Commission européenne menace de suspendre TikTok Lite dès cette semaine

22 Avr. 2024 • 17:51
0 Internet

La Commission européenne a ouvert aujourd’hui une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite et a menacé de suspendre...

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site