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Spotify a l’avantage d’avoir une offre gratuite avec publicité, en plus d’une offre payante. Tout le monde peut ainsi profiter du service de streaming musical, bien que certaines limitations soient présentes dans l’offre gratuite. Une nouvelle pourrait s’ajouter à la liste en réalité.
Selon le Financial Times, Spotify est sur le point de renouveler ses contrats avec les principales maisons de disques. Ces dernières accepteraient que Spotify paie moins de royalties. En échange, elles demanderaient au premier service de streaming de réserver les grosses sorties d’albums aux abonnés payants pendant un certain délai. La définition de « grosses sorties » n’est pas connue pour l’instant, mais il s’agit vraisemblablement des albums ou des singles d’artistes les plus populaires. Par ailleurs, le délai d’exclusivité pour les abonnés payants n’est pas communiqué ici.
Le service de streaming a récemment annoncé avoir atteint le cap des 50 millions d’abonnés payants. Il pousse réellement ses utilisateurs à migrer de l’offre gratuite vers l’offre payante parce que tout le monde y gagne. En 2015, Spotify a essuyé 173,1 millions d’euros de pertes, malgré un chiffre d’affaires de 1,95 milliard d’euros.
Les changements concernant les musiques disponibles pour les abonnés payants a pour but d’augmenter le nombre d’abonnements payants et de satisfaire les investisseurs. Spotify a envie d’entrer en Bourse et fait le nécessaire pour y arriver.
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