TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify continue de progresser et annonce ce soir avoir atteint le cap des 50 millions d’abonnés payants. À titre de comparaison, le cap des 40 millions d’abonnés payants avait été atteint en septembre 2016, il n’y a pas si longtemps donc. Spotify arrive à progresser de manière importante, malgré l’existence de plusieurs concurrents.
Celui qui le suit est Apple Music, mais il est loin derrière pour l’instant. Selon les derniers chiffres communiqués par Apple en décembre dernier, Apple Music compte 20 millions d’abonnés payants. Il est vrai qu’Apple Music est moins vieux que Spotify, mais la force de frappe d’Apple avec ses millions d’appareils vendus dans le monde aurait pu être plus importante à ce stade.
Spotify est donc loin, très loin devant pour l’instant. Au vu des chiffres communiqués par chacun au fil des trimestres, tout porte à croire qu’il restera le premier service de streaming musical en termes d’abonnés. Il est bon de rappeler qu’il dépasse les 100 millions d’utilisateurs si on regroupe les abonnés payants et les utilisateurs gratuits (qui profitent de la musique grâce aux publicités).
De son côté, Deezer compte 6 millions d’abonnés payants et Tidal dépasse les 3 millions d’abonnés payants. On a Apple et Samsung qui dominent largement le marché des smartphones en termes de ventes. Dans le streaming musical, ce sont Apple et Spotify qui sont devant.
Nintendo annonce son grand retour à la Gamescom 2025, important salon européen dédié au jeu vidéo, après avoir...
GitHub franchit une nouvelle étape dans l’automatisation du développement avec le lancement d’un agent de codage dopé...
Ex productrice reconnue lorsqu’elle travaillait encore pour Ubisoft, Jade Raymond accumule les déconvenues depuis son départ de Google...
Nouveau rebondissement dans la saga judiciaire autour du blocage de sites pornographiques en France. Dans deux arrêts rendus ce mois-ci,...
Toei Animation, le célèbre studio à l’origine de succès animés comme Dragon Ball, One Piece et Sailor Moon, a...