TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify continue de progresser et annonce ce soir avoir atteint le cap des 50 millions d’abonnés payants. À titre de comparaison, le cap des 40 millions d’abonnés payants avait été atteint en septembre 2016, il n’y a pas si longtemps donc. Spotify arrive à progresser de manière importante, malgré l’existence de plusieurs concurrents.
Celui qui le suit est Apple Music, mais il est loin derrière pour l’instant. Selon les derniers chiffres communiqués par Apple en décembre dernier, Apple Music compte 20 millions d’abonnés payants. Il est vrai qu’Apple Music est moins vieux que Spotify, mais la force de frappe d’Apple avec ses millions d’appareils vendus dans le monde aurait pu être plus importante à ce stade.
Spotify est donc loin, très loin devant pour l’instant. Au vu des chiffres communiqués par chacun au fil des trimestres, tout porte à croire qu’il restera le premier service de streaming musical en termes d’abonnés. Il est bon de rappeler qu’il dépasse les 100 millions d’utilisateurs si on regroupe les abonnés payants et les utilisateurs gratuits (qui profitent de la musique grâce aux publicités).
De son côté, Deezer compte 6 millions d’abonnés payants et Tidal dépasse les 3 millions d’abonnés payants. On a Apple et Samsung qui dominent largement le marché des smartphones en termes de ventes. Dans le streaming musical, ce sont Apple et Spotify qui sont devant.
Meta a entamé une nouvelle vague de licenciements au sein de sa division Reality Labs, touchant plus d’une centaine d’employés,...
OpenAI a annoncé une mise à jour de Search, son outil de recherche intégré à ChatGPT, avec pour objectif...
Nothing dévoile le CMF Phone 2 Pro, successeur du premier modèle de la gamme CMF. Ce smartphone mise sur un design affirmé et des...
Google a révélé qu’il fera des annonces importantes concernant Android une semaine avant la conférence I/O 2025....
IBM a annoncé un investissement de 150 milliards de dollars sur cinq ans aux États-Unis. Une partie de cette somme, plus de 30 milliards de...