Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Comme Spotify, Tidal a perdu beaucoup d’argent en 2015

Comme Spotify, Tidal a perdu beaucoup d’argent en 2015

Les services de streaming sont intéressants pour les utilisateurs, ils payent 9,99€/mois en général et peuvent écouter toutes les musiques qu’ils désirent. Mais tout n’est pas rose en coulisses. En 2015, Spotify a eu un chiffre d’affaires de 1,95 milliard d’euros, mais a affiché des pertes de 173,1 millions d’euros. Cette information remonte à mai. Tidal a publié ses chiffres et, comme Spotify, rapporte de lourdes pertes.

tidal 1

Aspiro est la maison mère du service de streaming de Jay Z, sur lequel de nombreux artistes proposent des exclusivités. Dans un document financier, elle annonce avoir eu un chiffre d’affaires de 402 millions de couronnes suédoises (42 millions d’euros), en hausse de 30% par rapport à l’année précédente. Les pertes s’établissent à 239 millions de couronnes suédoises (25 millions d’euros), là où elles étaient de 309 millions de couronnes suédoises l’année précédente.

Selon le Wall Street Journal, les trois tiers du chiffre d’affaires ont été versés en tant que royalties aux maisons de disques et aux artistes. De son côté, le conseil d’administration d’Aspiro pense avoir manqué de financement pour 2016. Mais il pense sécuriser de nouveaux accords qui devraient l’aider financièrement parlant d’ici les prochains mois.

En juin dernier, Tidal comptait 4,2 millions d’abonnés payants. À titre de comparaison, Spotify en a presque 40 millions et Apple Music en a 17 millions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |