TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a sorti la semaine dernière la version 57 de Chrome, son navigateur Internet. Les quelques nouveautés au programme ont déjà été dévoilées. Mais Google a décidé d’en présenter une autre aujourd’hui, assez importante qui plus est.
Les onglets ouverts en arrière-plan sont désormais moins gourmands en énergie. Google note que ces onglets représentent un tiers de la consommation d’énergie de Chrome, bien qu’ils ne soient pas actifs et/ou affichés au premier plan. Il y a donc un réel intérêt à faire le nécessaire.
Ce changement va permettre aux onglets d’être moins sollicités pour rester éveillés en fond, ce qui limitera l’usage du processeur et donc de la consommation d’énergie dans la foulée. Ceux qui ont une ordinateur portable apprécieront puisque l’autonomie sera (normalement) meilleure. Certains onglets seront mis de côté et n’adopteront pas cette règle toutefois. Les onglets en question sont ceux qui joue de l’audio en arrière-plan ou disposent d’une connexion en temps réel via du WebRTC ou WebSockets.
Chrome 57 est disponible depuis quelques jours sur Windows, macOS et Linux. Les nouveautés présentes dans cette version, en plus de celle annoncée aujourd’hui, sont à retrouver dans cet article publié le jour où la mise à jour est arrivée.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :