TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est pas vraiment une surprise et pour une fois, on ne saurait trop donner tort aux investisseurs; le cours de l’action Nintendo subit en effet de fortes turbulences depuis la présentation détaillée de la Switch, au point de chuter de près de 6% juste après les annonces du fabricant japonais. Le cours de l’action à la clôture de la bourse de Tokyo est désormais fixé à 23.750 yens.
Cette dégringolade ne semble (pour une fois) pas trop déconnectée du réel; car Nintendo n’a pas vraiment rassuré malgré un Zelda éblouissant. Le prix de la Switch semble en effet très élevé pour une console qui n’affiche que du 720p (HD) en mode nomade alors même que le moindre smartphone Android culmine aujourd’hui à la résolution QHD, et que dire des 32 Go de capacité de stockage au moment où la concurrence propose des disques durs à 1 To; ne parlons même pas de la puissance sous le capot, qui semble très en deçà des capacités de la Xbox One et de la PS4, tout au moins si l’on se fie aux vidéos de jeux qui ont été dévoilées lors de la keynote.
Le Zelda de la Switch est certes très beau (artistiquement, parce que techniquement…), mais il ne tournera même pas en Full HD sur la télé du salon alors que la concurrence commence à proposer des titres 4K
On note aussi la quasi-absence des studios tiers (très peu de jeux dévoilés hormis ceux de Nintendo bien sûr), la faible autonomie annoncée (entre 2,5 et 6,5 heures, mais un jeu comme Zelda tourne à 3 heures ce qui n’est vraiment pas énorme), et le prix délirant des différents accessoires. Certains jeux présentés semblaient tout de même avoir deux générations de retard sur la crème des jeux PS4 optimisés pour la Pro, et l’écart technique risque de se transformer en gouffre lors de la sortie de la Scorpio à la fin de l’année.
Mario ne sera pas présent à la sortie de la Switch; un petit air de déjà vu…
On voit mal aussi comment Nintendo va pouvoir embrayer sur les nouveaux marchés de la VR avec une console aussi peu puissante; enfin, le online payant et obligatoire pour le chat entre joueurs (un chat qui nécessite l’usage d’une application de smartphone !) finissent de brosser un tableau très mitigé de cette bordée d’annonces, même si les titres Nintendo présentés gardent un attrait indéniable.
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
13 Dec. 2024 • 7:09
12 Dec. 2024 • 20:50
Personnellement pour moi la Switch est la wii u en plus aboutit c’est tout. Je pense qu’avec la sortie de Zelda en même temps cela peut aider. Mais oui il va falloir que Nintendo se trouve un second souffle pour ne pas risquer de devoir se contenter de se développer sur le marché des consoles portables (ou elle reste le must)