Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google présente Waymo, son entité indépendante liée à la voiture autonome

Google présente Waymo, son entité indépendante liée à la voiture autonome

La division de la voiture autonome de Google devient indépendante sous une nouvelle entité qui a pour nom Waymo. Elle a été présentée par Alphabet, la maison mère de Google.

voiture-autonome-waymo

Le marché de la voiture autonome devient de plus en plus important, plusieurs acteurs s’y lancent depuis quelques années. On retrouve notamment Tesla qui est l’un des pionniers. Les constructeurs automobiles « classiques » y travaillent également, tout comme les groupes high-tech, comme Apple. Tout le monde n’a pas la même vision cependant, certains imaginent leurs propres voitures autonomes, là où d’autres imaginent des systèmes qui pourront ensuite être placés dans des voitures de différents constructeurs.

Chez Google, on imagine depuis le départ une voiture autonome. Mais les plans ont changé selon une information hier. Celle-ci rapporte que Google se focalise désormais sur un système de navigation autonome et non plus sa propre voiture autonome à proprement parler. Google/Waymo a refusé de commenter ces bruits de couloir.

Le futur de Waymo est encore incertain à ce sujet, mais Google semble y croire d’une certaine façon. Apple aussi voulait créer sa propre voiture autonome, mais le constructeur a mis de côté ce projet pour se focaliser sur un système de navigation à intégrer dans les autres voitures. Apple et Waymo, qui travaillent séparément, se rejoignent sur ce point.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |