Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google aurait abandonné l’idée de développer sa propre voiture autonome

Google aurait abandonné l’idée de développer sa propre voiture autonome

Depuis plusieurs années maintenant, Google se penche sur une voiture autonome qui pourrait se rendre d’un point A à un point B sans intervention particulière du côté du conducteur — qui n’aurait de conducteur que le nom. En effet, il n’aurait rien à faire, si ce n’est se laisser guider vers sa destination. Mais Google semble avoir changé d’idée.

Google Voiture Sans Conducteur Autonome

Selon The Information, Google met de côté l’idée d’avoir sa propre voiture autonome. À la place, le groupe se focaliserait désormais sur les constructeurs automobiles actuels pour passer des partenariats avec eux dans l’idée de proposer un service de transport de personnes (similaire à Uber dans les grandes lignes). Ce service pourrait être lancé à la fin 2017.

Larry Page, le patron d’Alphabet (la holding de Google) et Ruth Porat, la directrice financière d’Alphabet, seraient derrière cette décision d’abandonner une voiture autonome à proprement parler. Ils estimeraient que le plan actuel (produire soi-même une voiture autonome sans volant) serait impossible en l’état. L’idée ne serait pas très bien vue en interne, tout le monde ne serait pas de cet avis.

Il se murmure que Google fera une annonce à ce sujet aujourd’hui même, dans la soirée probablement. Si c’est le cas, nous saurons si les informations publiées ici étaient bonnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |