TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple ne sera donc pas le premier fabricant à proposer un smartphone sans aucune bordure d’écran apparente. Le Mi Mix de Xiaomi grille la politesse à l’iPhone 8 et se dévoile comme une dalle écran de 6,4 pouces avec seulement un espace tout en bas de l’écran. Cet écran sans bord spectaculaire est même courbé sur les coins, à l’instar d’un prototype Sharp dévoilé il y a tout juste quelques semaines. Comme on s’en doute, ce design radical a obligé Xiaomi à faire preuve d’inventivité : le capteur de proximité à été remplacé par un capteur à ultra-son beaucoup plus discret, le bouton Home (en céramique) est disposé sur la bordure, le micro laisse la place à un HP piézo-électrique et enfin la caméra frontale glisse en bas de l’écran (il est possible de retourner le smartphone pour plus de confort et de qualité d’image). Cerise sur le gâteau, le dos de l’appareil est intégralement en céramique, tout comme les boutons de volume ou Home. Le design de ce smartphone concept-bientôt en vente est issu d’un créateur français (cocorico !) : c’est notre cher Philippe Starck qui a été débauché par Xiaomi le temps de la conception de l’appareil (la vidéo de présentation vaut d’ailleurs son pesant d’or tellement l’accent « anglais » de Philippe Starck est à couper au gros couteau).
.
Concernant le reste des spécifications, le Mi Mix ne fait pas dans la dentelle : processeur Snapdragon 821, 4 GB de RAM, 128 GB de stockage (et jusqu’à 6 GB de RAM et 256 GB), un capteur biométrique au dos ainsi qu’un APN 16 MPx avec autofocus à détection de phase, et enfin une batterie de 4,400mAh complètent ce « package » très impressionnant. Présenté comme un prototype, le Mi Mix sera pourtant mis en vente en Chine à partir du 4 novembre prochain et au tarif qui semble assez doux (pour la bête) de 516 dollars.
Est-ce à dire que Xiaomi ne fournira son Mi Mix qu’en quantités limitées ? C’est bien possible, et c’est aussi ce qui pourrait donner au Mi-Mix beaucoup de valeur à l’import…
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
10 commentaires pour cet article :