TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2015, Samsung déposait ses premiers brevets autour d’un mystérieux objet pliable. Avec le temps, les rumeurs circulent de plus en plus sur ce terminal qui ne serait autre qu’une tablette géante pliable et dont l’arrivée ne serait finalement pas si surprenante.

D’après de nouveaux brevets déposés récemment par le constructeur coréen, la tablette serait à un point assez avancé dans le développement et pourrait prendre la forme à découvrir ci-dessus. En sachant qu’il a déjà montré de petits écrans pliables pour smartphones, il ne fait guère doute que Samsung travaille d’arrache-pied pour produire de nouveaux produits avec une telle technologie.
La tablette ici présente se replie sur elle même jusqu’à deux reprises et intègre un socle permettant de la maintenir en mode paysage. Un système assez pratique qui permettrait d’embarquer un appareil à grand écran en poche et qui pourrait clairement relancer le marché des tablettes.
Il nous tarde d’en voir les premiers prototypes, si Samsung amène le projet à bout bien évidemment !
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...