TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo annonce ce soir un piratage massif de sa base de données. Au moins 500 millions de comptes ont été piratés en 2014. Les informations récupérées pouvaient comprendre les noms, les adresses email, les numéros de téléphone, les dates de naissance et des mots de passe. Selon Yahoo, « une grande majorité » des mots de passe est hashée et une autre partie est chiffrée ou requiert les questions de sécurité pour l’obtenir. Concernant les informations bancaires, rien n’a été volé.

Selon Yahoo, ce piratage est l’œuvre d’un gouvernement qui cherchait à établir une importante base de données sur plusieurs centaines de millions d’utilisateurs. Les utilisateurs sont invités à changer rapidement leur mot de passe, notamment ceux qui ne l’ont pas fait depuis au moins 2014.
Le mois dernier, un hacker avait mis en vente pas moins de 200 millions de comptes Yahoo sur le Dark Web et réclamait un peu plus de 1 700 euros pour obtenir la base de données. Yahoo avait noté mener l’enquête, mais n’était pas entré dans le détail.
Aujourd’hui, Yahoo dit travailler avec les forces de l’ordre et les autorités compétentes pour en savoir plus sur ce piratage massif. Il pourrait avoir un effet négatif sur la vente de ses activités Internet à Verizon pour 4,8 milliards de dollars. L’accord initial avait été trouvé en juillet.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...