TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après une année 2012 particulièrement mauvaise, le constructeur nippon semble reprendre du poil de la bête puisque ses résultats financiers pour les premiers fiscaux de l’année 2013. Si toutes ses divisions ne sont pas en grande forme, le chiffre d’affaire est tout de même en augmentation de 4,7%.
Comme le soulignent nos confrères de PCInpact, cette bonne santé s’explique en grande partie par la vente d’actifs. Grâce à ces ventes, le chiffre d’affaire du japonais 72,349 milliards de dollars, tandis que les 3,46 milliards de dollars de pertes sont de l’histoire ancienne, avec un bénéfice de 458 millions de dollars. Mais comme expliqué plus tôt, ce rebond de la firme s’explique par la vente pour près de 3 milliards de locaux ou de cession de parts de certaines de ses branches. De quoi rassurer les actionnaires un temps, mais jusqu’à quand ? D’ailleurs, la branche mobile n’affiche pas une forme encourageante (smartphones, tablettes,…) avec un déficit de près d’un milliard. Le lancement de la prochaine PlayStation 4 devrait permettre de redonner du souffle à l’entreprise (la PS3 est en toute fin de vie et ce n’est pas la Vita qui y change quoi que ce soit).
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50