TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La PlayStation 4 Pro aura la particularité de supporter les jeux en 4K. Les éditeurs pourront ainsi proposer des jeux en 1080p pour la PlayStation 4 et en 4K pour la PlayStation 4 Pro. Ce schéma va aussi s’appliquer aux jeux actuels qui sont en 1080p (pour certains), les éditeurs pourront proposer une mise à jour pour améliorer les graphismes. Mais la gratuité n’est pas assurée.
Masayasu Ito, l’un des vice-présidents de Sony, a expliqué à un site japonais « ce sera différent pour chaque titre », tout dépendra de « la philosophie de chaque licence ». Cet argument a été avancé pour les développeurs tiers. Et qu’en sera-t-il pour les jeux de Sony ? « Je pense que ça variera pour chacun de notre titre », a indiqué le vice-président de Sony.
Si on essaye de déchiffrer le message, on peut comprendre que certains développeurs et même Sony pourraient être intéressés de facturer les mises à jour des jeux actuels pour passer sur des graphismes 4K et HDR. Si c’est le cas, il faudra voir le tarif et également voir si les joueurs seront intéressés à payer, sachant qu’ils ont déjà acheté les jeux au prix fort.
La PlayStation 4 Pro arrivera en novembre prochain au prix de 399 euros. Espérons que les studios de développement clarifieront rapidement le point sur les éventuelles mises à jour payantes.
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...
TP-Link annonce un premier succès autour du Wi-Fi 8 (802.11bn). Le constructeur a testé un prototype compatible Wi‑Fi 8 et y voit un...
2 commentaires pour cet article :