TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La PlayStation 4 Pro aura la particularité de supporter les jeux en 4K. Les éditeurs pourront ainsi proposer des jeux en 1080p pour la PlayStation 4 et en 4K pour la PlayStation 4 Pro. Ce schéma va aussi s’appliquer aux jeux actuels qui sont en 1080p (pour certains), les éditeurs pourront proposer une mise à jour pour améliorer les graphismes. Mais la gratuité n’est pas assurée.

Masayasu Ito, l’un des vice-présidents de Sony, a expliqué à un site japonais « ce sera différent pour chaque titre », tout dépendra de « la philosophie de chaque licence ». Cet argument a été avancé pour les développeurs tiers. Et qu’en sera-t-il pour les jeux de Sony ? « Je pense que ça variera pour chacun de notre titre », a indiqué le vice-président de Sony.
Si on essaye de déchiffrer le message, on peut comprendre que certains développeurs et même Sony pourraient être intéressés de facturer les mises à jour des jeux actuels pour passer sur des graphismes 4K et HDR. Si c’est le cas, il faudra voir le tarif et également voir si les joueurs seront intéressés à payer, sachant qu’ils ont déjà acheté les jeux au prix fort.
La PlayStation 4 Pro arrivera en novembre prochain au prix de 399 euros. Espérons que les studios de développement clarifieront rapidement le point sur les éventuelles mises à jour payantes.
Valve a officiellement confirmé qu’elle cessait la production du casque Valve Index, son célèbre casque de...
OnePlus a officiellement lancé le OnePlus 15 à l’international, après une récente présentation pour la Chine....
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 145 avec plusieurs nouveautés au programme. C’est...
Anthropic, le créateur du chatbot Claude, passe à la vitesse supérieure dans la course à l’intelligence artificielle. La...
IBM accélère sa course vers la suprématie quantique avec la présentation de deux nouvelles puces, Nighthawk et Loon. Ces...
2 commentaires pour cet article :