Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PS4 Pro : le passage des jeux 1080p en 4K pourrait être payant chez certains éditeurs

PS4 Pro : le passage des jeux 1080p en 4K pourrait être payant chez certains éditeurs

La PlayStation 4 Pro aura la particularité de supporter les jeux en 4K. Les éditeurs pourront ainsi proposer des jeux en 1080p pour la PlayStation 4 et en 4K pour la PlayStation 4 Pro. Ce schéma va aussi s’appliquer aux jeux actuels qui sont en 1080p (pour certains), les éditeurs pourront proposer une mise à jour pour améliorer les graphismes. Mais la gratuité n’est pas assurée.

PlayStation 4 Pro

Masayasu Ito, l’un des vice-présidents de Sony, a expliqué à un site japonais « ce sera différent pour chaque titre », tout dépendra de « la philosophie de chaque licence ». Cet argument a été avancé pour les développeurs tiers. Et qu’en sera-t-il pour les jeux de Sony ? « Je pense que ça variera pour chacun de notre titre », a indiqué le vice-président de Sony.

Si on essaye de déchiffrer le message, on peut comprendre que certains développeurs et même Sony pourraient être intéressés de facturer les mises à jour des jeux actuels pour passer sur des graphismes 4K et HDR. Si c’est le cas, il faudra voir le tarif et également voir si les joueurs seront intéressés à payer, sachant qu’ils ont déjà acheté les jeux au prix fort.

La PlayStation 4 Pro arrivera en novembre prochain au prix de 399 euros. Espérons que les studios de développement clarifieront rapidement le point sur les éventuelles mises à jour payantes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Double arnaque cette PS4 … pas de reel 4K et encore une fois faudra payer une deuxieme fois

  2. Sony vient de clarifier la chose et les patchs 4K seront entièrement gratuits.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |