TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla a annoncé une mauvaise nouvelle ce soir… Un propriétaire d’une Tesla S a eu un accident de la route et est décédé. Il roulait avec Autopilot, le mode qui permet à un conducteur d’activer le pilotage automatique.

Sur son blog, le constructeur automobile explique l’accident : « Ce que nous savons c’est que le véhicule était sur une autoroute à double sens avec Autopilot activé quand un poids lourd s’est mis perpendiculairement au Model S. Ni Autopilot ni le conducteur n’ont détecté la manœuvre du poids lourd (…) donc les freins n’ont pas été enclenchés » .
L’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a ouvert un « examen préliminaire » afin de déterminer si Autopilot a fonctionné correctement.
Pour le moment, Tesla se défend en rappelant notamment qu’Autopilot est une fonctionnalité en phase de bêta et le conducteur est invité à garder ses mains sur le volant en permanence pour réagir en cas de problème. Tesla ajoute qu’il s’agit du premier accident mortel sur plus de 130 millions de miles (209 millions de km) parcourus par des véhicules équipés d’Autopilot. La moyenne dans le monde est de 60 millions de miles (97 millions de km) .
Sans surprise, l’action de Tesla a chuté sur les marchés. Après la clôture, elle a perdu 2,5 points pour passer à 207,01 dollars.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
Un commentaire pour cet article :