Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla : un conducteur est mort avec le mode de pilotage automatique Autopilot

Tesla : un conducteur est mort avec le mode de pilotage automatique Autopilot

Tesla a annoncé une mauvaise nouvelle ce soir… Un propriétaire d’une Tesla S a eu un accident de la route et est décédé. Il roulait avec Autopilot, le mode qui permet à un conducteur d’activer le pilotage automatique.

Tesla Autopilot

Sur son blog, le constructeur automobile explique l’accident : « Ce que nous savons c’est que le véhicule était sur une autoroute à double sens avec Autopilot activé quand un poids lourd s’est mis perpendiculairement au Model S. Ni Autopilot ni le conducteur n’ont détecté la manœuvre du poids lourd (…) donc les freins n’ont pas été enclenchés » .

L’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a ouvert un « examen préliminaire » afin de déterminer si Autopilot a fonctionné correctement.

Pour le moment, Tesla se défend en rappelant notamment qu’Autopilot est une fonctionnalité en phase de bêta et le conducteur est invité à garder ses mains sur le volant en permanence pour réagir en cas de problème. Tesla ajoute qu’il s’agit du premier accident mortel sur plus de 130 millions de miles (209 millions de km) parcourus par des véhicules équipés d’Autopilot. La moyenne dans le monde est de 60 millions de miles (97 millions de km) .

Sans surprise, l’action de Tesla a chuté sur les marchés. Après la clôture, elle a perdu 2,5 points pour passer à 207,01 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Vous pourriez mettre les sources ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |