TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Duncan Jones peut sourire; le fils de David Bowie (et réalisateur efficace) vient d’établir un nouveau record avec son film Warcraft : celui de la plus grosse recette pour l’adaptation filmée d’un jeu vidéo, en l’occurence ici World of Warcraft. Depuis sa sortie dans les salles du monde entier, le film aura ainsi cumulé près de 380 millions de dollars de recettes, ce qui le place devant les précédents succès de films à licence comme Tomb Raider, Prince of Persia : Les Sables du Temps ou bien encore le tout récent Angry Birds.
Plus étonnant encore, la réussite de Warcraft provient essentiellement des recettes générées en Europe et en Chine, où le film fait un véritable carton); aux Etats-Unis en effet, Warcraft fait un flop retentissant et n’aura récolté pour l’instant que 38 millions de dollars; la part des recettes américaines est donc de seulement 10% des revenus globaux du film, une « anomalie » qui fait beaucoup parler outre-atlantique (les américains ont-ils « jugé » l’adaptation avant même d’avoir vu le film ?). Il faut dire que Warcraft n’est pas la super bouse annoncée au départ et s’inscrit même plutôt dans une longue tradition de films de série B « sérieux » et à gros budgets. Duncan Jones a eu le mérite d’agir en bon « faiseur », sans vouloir trop en faire, ce qui donne un film à grands spectacles (et aux effets spéciaux impeccables) dont les scènes de batailles n’ont pas à rougir face aux ténors du genre (Le Retour du Roi par exemple).
Le succès international du film a un autre avantage : Duncan Jones va sans doute pouvoir produire sa trilogie Warcraft, ce qui fera forcément plaisir aux millions de fans de cette licence culte.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
3 commentaires pour cet article :