TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jusqu’à présent, Android Pay permettait seulement de payer chez un commerçant ou au sein des applications pour remplacer sa carte bancaire ou n’importe quel autre moyen de paiement. Aujourd’hui, Google annonce l’arrivée d’Android Pay sur les sites Internet. Le système de paiement de Google étant sécurisé, il est possible que les utilisateurs préfèrent ce système.
Android Pay utilisé sur le site Shopify
Concrètement, Google propose son API à n’importe qui. Les sites Internet qui vendent des produits sont invités à s’y intéresser (en cliquant ici) pour l’utiliser et ainsi proposer Android Pay à leurs clients. Pour valider un paiement, l’utilisateur n’a qu’à utiliser le capteur d’empreintes de son smartphone et le tour est joué en un instant seulement. Il faudra utiliser Chrome pour avoir Android Pay depuis les sites Internet.
Google cherche à proposer cette API comme un standard, il l’a soumise à l’organisme World Wide Web Consortium qui s’occupe des standards sur le Web. Pour l’instant, la demande est attente et n’a pas encore été validée.
Google bat ainsi Apple et Samsung sur le terrain du paiement mobile simplifié depuis un site Internet. Le fabricant d’iPhone penche sur le sujet et devrait lancer un équivalent d’ici quelques mois selon les rumeurs. Pour Samsung, rien n’est dit dans l’immédiat.
Amazon pourrait être confronté à une enquête de la Commission européenne dès l’année prochaine,...
Nvidia présente Fugatto, un nouvel éditeur de musique alimenté par l’intelligence artificielle, capable de...
Cinq établissements de santé franciliens sont concernés par la fuite de données de santé du groupe Aleo Santé...
IO Interactive vient d’annoncer le retrait de son DLC mettant en vedette Conor McGregor dans Hitman : World of Assassination suite à la...
La mise à jour Windows 11 version 24H2 pose plusieurs problèmes sur les PC qui ont des jeux Ubisoft installés, dont Star Wars Oulaws...
25 Nov. 2024 • 22:32
25 Nov. 2024 • 19:43
25 Nov. 2024 • 18:32
25 Nov. 2024 • 17:35
En tout cas super taf/annonce cette année. Bravo à eux.