TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La position dominante de Google en tant que moteur de recherche pourrait lui jouer un tour. Selon le Daily Telegraph, le géant américain risque une amende de 3 milliards d’euros de la part de la Commission européenne. L’annonce officielle pourrait tomber d’ici les prochaines semaines, avec le début de juin dans le viseur pour l’instant.

L’Union européenne reproche à Google de tromper les internautes et ses concurrents en manipulant les résultats de son moteur de recherches afin qu’il favorise ses propres services. Cette affaire traîne depuis fin 2010. En recherchant « Actualités » par exemple, Google Actualités arrive à la première position. Les exemples sont multiples.
Au maximum, la Commission européenne peut infliger des amendes allant jusqu’à 10% du chiffre d’affaires de l’entreprise incriminée. Dans le cas de Google, l’amende maximum pourrait être jusqu’à 6 milliards d’euros. Mais il s’agit seulement de la théorie, ce n’est pas une obligation.
En outre, la Commission européenne a Google dans le viseur, mais pour un autre dossier : Android. Le cas pour l’abus de position dominante sur le moteur de recherche remonte à 2010. L’affaire pour Android a déjà fait parler ces dernières années, mais l’affaire a réellement été lancée il y a quelques semaines. Les deux dossiers ne sont pas liés, mais ont comme point commun Google.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...