Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Applications pré-installées : la Commission européenne a Google et Android dans le viseur

Applications pré-installées : la Commission européenne a Google et Android dans le viseur

Margrethe Vestager, la commissaire de la Commission européenne, a fait une annonce aujourd’hui au sujet de Google et de son système d’exploitation Android. La Commission européenne a les deux dans son viseur et voici pourquoi.

commission_europeenne
Pour la Commission, le choix des applications pré-installées sur les terminaux Android doit être justifié. « Nous sommes en train de regarder attentivement les contrats de Google avec les fabricants de téléphones et les opérateurs qui utilisent le système d’exploitation Android ». Pour Margrethe Vestager, « Notre inquiétude est que, en exigeant des fabricants et des opérateurs de charger au préalable une série d’applications Google, plutôt que de les laisser décider d’eux-mêmes quelles applications télécharger, Google a pu couper l’une des principales voies d’accès aux consommateurs des nouvelles applications ».

En avril 2015, la Commission européenne avait déjà ouvert une enquête contre Google et Android. Celle du jour est différente, bien qu’elle y soit rattachée d’une certaine façon sachant que le cœur du problème est le même. L’enquête est donc ouverte.

Google et la Commission européenne se connaissent bien puisque Bruxelles cherche notamment à montrer que Google a un abus de position dominante dans le milieu de la recherche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |