KultureGeek PC et systèmes YouTube change le design de son application iOS et Android

YouTube change le design de son application iOS et Android

1 min.
26 Avr. 2016 • 19:37
10

YouTube a opéré à des changements au niveau de ses applications mobiles pour iOS et Android. Le site de vidéo annonce sur son blog l’arrivée d’un nouveau design concernant la page d’accueil. Il est en cours de déploiement et se veut déjà actif chez certains utilisateurs. Les autres suivront dans les heures et jours qui arrivent.

YouTube Nouveau Design Mobile Avril 2016

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus avec un smartphone Android à gauche et un iPhone à droite, l’interface affiche désormais la miniature en grand sur la page d’accueil. Elle est accompagnée par la photo de profil de la chaine YouTube, ainsi que des autres informations complémentaires de la vidéo (titre, nom de chaine, nombre de vues et date de mise en ligne).

En réalité, ce changement visuel cache bien plus selon YouTube. Toute la partie recommandation de vidéo a été revue avec une meilleure personnalisation si l’on en croit les dires. YouTube se repose sur l’apprentissage automatique de chaque utilisateur pour connaitre petit à petit les goûts et ainsi leur afficher des résultats susceptibles de leur plaire.

Le nouveau design nécessite d’avoir la dernière version en date de l’application YouTube, que ce soit sur iOS ou sur Android.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

10 commentaires pour cet article :

  • dadidas95
    J’ai pas compris quelle est la nouveauté ?
  • dadidas95
    C’est comme ça depuis 2 mois non?
  • Vince
    C’est depuis 545 avant J.C. si je ne me trompe pas ça
  • Jean-Baptiste A.
    Jusqu’à présent, les vidéos était regroupées par chaine YouTube (3 vidéos à chaque fois) et une petite minituature. Maintenant, l’affichage est similaire à ce que l’on retrouve depuis toujours dans la partie Abonnements.
    • dadidas95
      Ah d’accord oui peut-être que je n’avais pas fait attention parce que je vais toujours dans les abonnements :)
  • Vince
    Ah autant pour moi alors 🤔
  • 1515julian
    Elle a bel et bien changé chez moi, c’est plus claire en effet et la bande rouge en haut est plus petite
  • Kalean
    la révolution, quoi…

    toujours rien dans leur appli pour regarder les vidéo en faible débit sans dégueulasser trop la vidéo ? tant qu’à dépenser des sous et de l’argent pourquoi pas dans un new algo de compression à la volé révolutionnaire ? ou un lecteur maison ultra révolutionnaire low ou 4k top bonheur pour chaque utilisateur ?

    LOL

  • Bryce
    Trop pourri se nouvel interface!!!! J’ai meme pu envi d’utiliser l’appi.. Et mem en installant version anterieur sa reste comme sa!!!!

Les derniers articles

Claude Logo

Anthropic rétablit Claude Mythos 5, mais pas encore Fable 5

28 Juin. 2026 • 8:00
0 Internet

Deux semaines après l’arrêt forcé de Mythos 5, l’administration Trump réautorise un redémarrage partiel du...

GTA 6 Lucia Jason

GTA 6 : la rumeur d’une future version disque semble infondée

27 Juin. 2026 • 21:15
19 Jeux vidéo

Grand Theft Auto VI (GTA 6) sortira le 19 novembre sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S, mais la version physique comprendra seulement un code de...

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
57
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site