TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook est la place idéale pour poster des statuts. Mais combien sont personnels ? The Information a pu consulter des données diffusées en interne chez le réseau social et rapporte le constat : il y en a de moins en moins.

Le premier problème vient du nombre de statuts postés de manière générale (qu’importe le contenu), il a reculé de 5,5% entre la mi-2014 et la mi-2015. Le second, qui se veut le plus important, concerne les statuts personnels (mariage, naissance, sorties, etc) qui ont été en recul de 21% sur la même période. La chute serait aujourd’hui passée à 15%, en progrès donc, mais tout de même inquiétante.
Que faire pour redonner envie aux utilisateurs de partager des statuts plus personnels ? Le réseau social a une équipe dédiée qui planche sur ce problème pour essayer de trouver des réponses et des solutions. L’une des premières solutions a été d’afficher un peu mieux les statuts personnels dans le fil d’actualité, dans l’idée que les autres utilisateurs s’y mettent à leur tour.
Dans tous les cas, Facebook se porte très bien. Le réseau social compte 1,59 milliard d’utilisateurs, en hausse constante au fil des trimestres. En 2015, le chiffre d’affaires a été de 18 milliards de dollars (+43% par rapport à l’année précédente) et le bénéfice a été de 3,7 milliards de dollars (+28%).
Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...