KultureGeek Internet Beaucoup de Français en ont marre des publicités sur Internet

Beaucoup de Français en ont marre des publicités sur Internet

1 min.
3 Mar. 2016 • 17:44
4

La publicité est le moyen le plus simple pour rentabiliser un site Internet, c’est la méthode la plus utilisée dans le monde. Mais certaines publicités peuvent déranger les internautes, les Français ont un avis sur la question.

Exemple Publicite Google

Selon un sondage publié par le CSA (Conseil supérieur audiovisuel), près de 83% des Français se déclarent « irrités » par la publicité en ligne, jugée trop intrusive. Pour échapper à ces réclames, 24% des personnes interrogées ont installé un bloqueur de publicité et 14% ont l’intention de s’en équiper. Sans surprise, les publicités qui dérangent le plus sont celles qui apparaissent sous forme de pop-up.

46% des internautes renonceraient à installer un bloqueur de publicité à condition de pouvoir fermer la publicité dès son ouverture. 32% des internautes équipés de bloqueurs seraient également prêts à les ôter dans cette éventualité, selon le sondage. Et combien d’internautes seraient prêts à payer pour une navigation sans publicité ? Seulement 4%.

Pour information, la publicité ne dérange pas que sur Internet. Le sondage rapporte que 79% des personnes interrogées se disent irritées par la publicité à la radio et 75% à la TV.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Kevindu14
    Le pire avec les pubs c’est qu’on as dès bette de courses en smartphone mais cela prend de plus en plus de temps d’ouvrir une application à cause de toutes ces oub horrible j’ai carrément arrêter de lire plusieurs site car je ne pouvait même plus les lires sans être obligé de cliquer sur des popup qui s’affiche sans arrêt c’est devenu insupportable comme à la TV de 19h a21h
  • Maxwell
    Les pubs sont le meilleur moyen d’avoir accès à des site internet dont le contenu est gratuit, c’est la pub qui finance les site internet et rémunère le temps que passent les personnes qui gèrent ces sites !
  • el toto 35
    Peut-être ! mais les pop up en plein milieu de l’écran c’est vraiment très énervant

Les derniers articles

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
52
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

quest-virtuix

Omni One devient le premier tapis VR officiellement compatible avec le Meta Quest

26 Juin. 2026 • 20:48
0 Matériel

La réalité virtuelle gagne de nouveaux accessoires toujours plus immersifs. Virtuix annonce la compatibilité native de son tapis...

ChatGPT Logo

OpenAI lance GPT-5.6 : l’IA s’améliore, mais la sortie est limitée

26 Juin. 2026 • 20:18
0 Internet

Deux mois après GPT-5.5, OpenAI dévoile GPT-5.6, son nouveau modèle d’intelligence artificielle qui a le droit à trois...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site