TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a publié les résultats financiers pour son quatrième trimestre de l’année fiscale 2015. Et comme pour les précédents trimestres, les résultats sont excellents — au point d’être supérieurs aux attentes des marchés.

Le chiffre d’affaires est de 5,84 milliards de dollars, en hausse de 51,7% par rapport à la même période il y a un an où il était de 3,85 milliards de dollars. Le bénéfice net est de l’ordre de 1,56 milliard de dollars, contre 701 millions de dollars il y a un an, une hausse de 122,8%. Cela représente 54 centimes par action contre 25 centimes il y a un an. Facebook note que 80% des revenus publicitaires ont été générés grâce à la publicité sur mobile.
Pour tout 2015, Facebook a affiché un chiffre d’affaires de 18 milliards de dollars, contre 12,5 milliards de dollars en 2014. La hausse est ainsi de 44%. Le bénéfice est lui passé de 2,9 milliards de dollars en 2014 à 3,7 milliards en 2015, en hausse de 28%.
Concernant les utilisateurs, Facebook a en encore gagné. Le réseau social compte 1,59 milliard d’utilisateurs, en hausse de 14% par rapport à la même période il y a un an. Sur ces utilisateurs, 1,44 milliard est sur mobile. Au quotidien, Facebook compte 1,04 milliard d’utilisateurs, dont 934 millions depuis un mobile.
Sans surprise, l’action de Facebook a décollé dans l’après-Bourse avec un gain de près de 8 points.
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
Le diamant, matériau le plus conducteur thermique connu à ce jour — jusqu’à 2 200 à 2 400...