TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de Bouygues Telecom, évoqué une première fois la semaine dernière, revient sur les devants de la scène. Le Journal du dimanche propose de nouvelles indiscrétions et laisse supposer que le projet est en marche.
Stéphane Richard, le PDG d’Orange, et Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, se sont rencontrés il y a deux mois pour évoquer cette idée. Elle a été davantage développée il y a deux semaines lors d’une nouvelle rencontre. Les deux patrons cherchent à identifier les actifs qu’ils devront céder afin que l’Autorité de la concurrence valide leur projet. « La dynamique est bonne, ça avance », annonce une source du JDD. « Les discussions se poursuivent et doivent entrer dans le dur cette semaine », en explique une autre.
Les négociations avec SFR et Free devraient débuter d’ici les prochains jours. Free pourrait débourser 2 milliards d’euros pour récupérer une partie du réseau de Bouygues Telecom, certaines boutiques et des abonnés actuels. « Tout le monde a intérêt à cette opération. C’est la dernière option pour concentrer le marché à trois acteurs », indique de manière anonyme un dirigeant d’un opérateur.
Bouygues cherche à rentrer au capital d’Orange, le rachat se ferait ainsi en action. Il détiendrait 15% de l’opérateur historique. En attendant d’en savoir plus, « aucune annonce rapide n’est prévue » indique un proche d’Orange. Mais elle pourrait avoir lieu « au plus tôt à la fin du mois, sinon en janvier ».
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
3 commentaires pour cet article :