TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google était aujourd’hui présent à la Game Developers Conference qui se déroule à San Francisco pour parler de son service dans les jeux vidéo. En effet, la plate-forme de vidéos en ligne a annoncé de nouvelles API dédiées aux développeurs pour proposer du streaming live depuis leurs jeux sur mobile. De manière concrète, cela signifie que les développeurs de jeux vidéo seront en mesure d’intégrer ces API dans leurs travaux pour que les joueurs diffusent leurs parties depuis leurs smartphones ou leurs tablettes. Un tel procédé avait déjà vu le jour dans un jeu vidéo phare sorti il y a quelques mois, à savoir Call of Duty : Black Ops 2. Activision et YouTube ont collaboré ensemble pour le proposer à l’ensemble des joueurs sur consoles et ordinateur. YouTube a annoncé que le succès était au rendez-vous : plusieurs centaines de milliers de vidéos ont été créées, avec plusieurs millions de vues au total.

Google rapporte également qu’il s’adaptera à la puissance des différents smartphones et autres tablettes. Les plus faibles diffuseront du contenu avec une résolution de 428×240 alors que les plus puissants pourront monter jusqu’à 1920×1080. Pour rappel, YouTube Live a été lancé en 2011, il permet à certains utilisateurs partenaires de proposer du contenu en direct. Il est alors possible d’interagir et ainsi créer un vrai débat. En outre, plusieurs compagnies l’utilisent pour diffuser leurs conférences, le dernier en date est Samsung avec la présentation de son Galaxy S4. Pour l’anecdote, 72 heures de vidéos sont uploadées chaque minute sur YouTube ; un-quart des vues viennent tout droit des appareils mobiles.
Source | CNET
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...