TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les pirates ont trouvé une faille sur Netflix et Amazon qui leur permet, enfin, de télécharger les vidéos en 4K. Cette pratique est bien sûr illégale, c’est pour cette raison que la faille n’a pas été dévoilée publiquement. Elle sera désormais utilisée pour proposer les films et séries en téléchargement sur Internet, notamment sur les plateformes pour torrents.
Il faut savoir que Netflix et Amazon essayent au maximum de sécuriser leurs serveurs avec des protections dédiées pour éviter que de telles pratiques n’aient lieu. Les pirates avaient déjà trouvé des failles pour les vidéos en Full HD (1080p), c’est pour cette raison qu’on retrouve rapidement une série de Netflix en téléchargement illégal. Il en sera maintenant de même pour les contenus 4K. Ils sont peu nombreux à ce jour, mais ils arrivent progressivement. C’est le cas de la série Jessica Jones, sortie récemment.
Les épisodes en 4K ont la définition de 3 840 x 2 160 pixels. Ils sont très lourds, plus de 10 Go pour l’épisode d’une série. Autant dire qu’une saison complète peut facilement se compter en plusieurs centaines de Go.
Il faudra voir maintenant si Amazon et Netflix trouveront la faille utilisée pour ainsi la boucher. Les pirates n’ont aucun problème pour télécharger en Full HD, ils ne devraient pas avoir de problème pour la 4K à partir de maintenant.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
6 commentaires pour cet article :