TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les pirates ont trouvé une faille sur Netflix et Amazon qui leur permet, enfin, de télécharger les vidéos en 4K. Cette pratique est bien sûr illégale, c’est pour cette raison que la faille n’a pas été dévoilée publiquement. Elle sera désormais utilisée pour proposer les films et séries en téléchargement sur Internet, notamment sur les plateformes pour torrents.

Il faut savoir que Netflix et Amazon essayent au maximum de sécuriser leurs serveurs avec des protections dédiées pour éviter que de telles pratiques n’aient lieu. Les pirates avaient déjà trouvé des failles pour les vidéos en Full HD (1080p), c’est pour cette raison qu’on retrouve rapidement une série de Netflix en téléchargement illégal. Il en sera maintenant de même pour les contenus 4K. Ils sont peu nombreux à ce jour, mais ils arrivent progressivement. C’est le cas de la série Jessica Jones, sortie récemment.
Les épisodes en 4K ont la définition de 3 840 x 2 160 pixels. Ils sont très lourds, plus de 10 Go pour l’épisode d’une série. Autant dire qu’une saison complète peut facilement se compter en plusieurs centaines de Go.
Il faudra voir maintenant si Amazon et Netflix trouveront la faille utilisée pour ainsi la boucher. Les pirates n’ont aucun problème pour télécharger en Full HD, ils ne devraient pas avoir de problème pour la 4K à partir de maintenant.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
6 commentaires pour cet article :