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Instagram a annoncé avoir fait des changements concernant la publicité. Elle est en place depuis un moment aux États-Unis, elle arrive progressivement dans les différents pays. La France y a le droit depuis mars dernier.

Désormais, tous les annonceurs peuvent afficher de la publicité sur Instagram, que ce soit de petits ou de gros groupes. Les publicités vidéos sont également rallongées, elles peuvent désormais durer jusqu’à 30 secondes, contre 15 secondes auparavant. Cette limite de 15 secondes est en réalité celle imposée aux utilisateurs qui veulent publier leurs propres vidéos sur Instagram. Les annonceurs seront donc mieux lotis à ce niveau.
Une autre annonce concerne la diffusion de ces publicités. Instagram annonce que les utilisateurs dans le monde entier vont les voir, et plus seulement ceux dans une poignée de pays. C’est important pour les annonceurs, ils savent désormais que davantage de personnes vont être en mesure de voir leurs campagnes publicitaires.
Au dernier comptage, Instagram a plus de 300 millions d’utilisateurs. La filiale de Facebook a su se faire un nom au cours des dernières années, notamment chez les jeunes. Les célébrités, aussi, utilisent la plateforme pour publier leurs photos, plutôt que Facebook ou Twitter.
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