TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La dernière génération de processeurs Snapdragon avait été évincée des Galaxy S6 et s6 Edge à cause de graves problèmes de dégagement de chaleur qui finissaient par faire planter la puce. Heureusement pour Samsung, la génération actuelle de ses processeurs Exynos se montre particulièrement performante, ce qui a évité au sud-coréen de s’afficher en retrait face à l’armada des fabricants qui ont quand même préféré miser sur le Snapdragon 810 (ou qui n’ont pas pu faire autrement, tout le monde ne fabrique pas ses propres puces).
Tout n’est pas perdu néanmoins pour Qualcomm puisque selon certaines rumeurs, le fondeur pourrait à nouveau être présent lors de la conception du Galaxy S7. Les puces Snapdragon 820, si tant est que les problèmes de chaleur soient réellement réglés, pourraient donc se retrouver dans le prochain flagship de la marque, une perspective qui devrait redonner le sourire aux dirigeants de Qualcomm passablement échaudés par un dernier trimestre en chute libre (résultats et commandes). Tous les Galaxy S7 ne seraient cependant pas produits avec du Snapdragon. Comme pour les Galaxy G4 et G5, deux modèles de Galaxy S7seraient proposés à la vente, l’un sous Exynos et l’autre avec un Snapdragon. Jusqu’à maintenant, c’est le modèle Snapdragon qui tenait la palme de la rapidité, mais l’Exynos a tellement progressé depuis (il suffit de regarder les benchs du S6) que les deux processeurs devraient afficher des performances similaires.
Même si l’on ne sait pas encore grand chose du Snapdragon 820, il semble bien que ce dernier devrait être constitué de deux clusters de 2 coeurs, et viendrait accompagné du GPU Adreno 530, un monstre de puissance annoncé comme moins énergivore que son prédécesseur, l’Adreno 430.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50