TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les grandes entreprises high-tech se mettent au paiement sans contact dans l’idée de le démocratiser. Apple a lancé Apple Pay en octobre 2014. Google a officialisé Android Pay la semaine dernière lors de sa conférence I/O. Et il y a Samsung avec Samsung Pay.

Young Sohn, l’un des cadres de Samsung, a estimé qu’Android Pay et Samsung Pay pouvaient exister sans pourtant se marcher dessus. Ce sont deux offres différentes, bien que similaires à certains niveaux. Pour Android Pay, l’utilisateur paye avec son smartphone avec un terminal NFC. Le système de Samsung est compatible avec les anciens systèmes.
Dans son interview avec Re/code, le cadre de Samsung souligne que ce marché du paiement sans contact est un très gros marché. C’est l’avenir du paiement, la carte bancaire telle que nous la connaissons aujourd’hui va disparaitre petit à petit.
Pour Samsung Pay, Samsung a racheté LoopPay en février dernier. Le prix n’a pas été évoqué, mais la somme de 250 millions de dollars circule dans la presse.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
Un commentaire pour cet article :